Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
    A la découverte de Drakerys Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

    » La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
    A la découverte de Drakerys Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

    » restrictions tournoi/ CPM
    A la découverte de Drakerys Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

    » Annonces Terre de jeux
    A la découverte de Drakerys Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

    » recherche de fig!
    A la découverte de Drakerys Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

    » galerie ,image , peinture et modélisme
    A la découverte de Drakerys Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

    » Rumeur sorties de codex v8
    A la découverte de Drakerys Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

    » Winny
    A la découverte de Drakerys Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

    Liens utiles
    Tric-Trac
    Warmania
    Warhammer forum
    Asso de Domancy
    Asso de Samoëns
    Asso de Reignier
    Asso d'aix-les-bains
    Asso de Bourgoin-jailleu
    Asso de Grenoble
    Asso de Chambéry
    Asso de Genève
    Réservoir jeux
    Site officiel de Réservoir jeux
    L’arène du jeu
    Site officiel du festival de jeu à Sallanches
    Statistiques
    Nous avons 61 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

    Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

     

     A la découverte de Drakerys

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Durgrim l'ancien
    invité
    Durgrim l'ancien


    Nombre de messages : 130
    Age : 39
    Localisation : Reignier
    Date d'inscription : 11/12/2008

    A la découverte de Drakerys Empty
    MessageSujet: A la découverte de Drakerys   A la découverte de Drakerys Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:17

    Salut les Salanchards,

    Je viens vous présenter un jeu qui n'est pas encore sortie mais qui promet énormément et qui va surement tourner pas mal par chez nous :
    A la découverte de Drakerys Logo_drakerys+png+hd

    Derrière ce jeu se cache les créateurs du jeu d'escarmouche post-apo Eden, Mohand et Pierre Joanne, soit un binôme qui a déjà prouvé son talent et son expérience dans le milieu du jeu de figurines. Le jeu a été financé avec succès l'été dernier via kickstarter et est actuellement en développement. Il sortira pour Juin prochain et sera évidement disponible en français.

    L'UNIVERS DU JEU
    L'univers de Drakerys reprend les classiques du médiéval-fantastiques humains, orques, elfes et nains, mais apporte une nouvelle approche de ces peuples. Par exemple, les nains sont des banquiers, adepte du culte de la mort ou les orques sont des animistes proches de la nature et de leurs ancêtres.



    LES RÉGLES DU JEU
    Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) qui se joue avec des D10, sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :
    A la découverte de Drakerys 4381426dc524663647dc6ef8dc9b4b41_large

    Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
    A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
    Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.

    Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :
    A la découverte de Drakerys 9886235dbab8f5739e2cf64819000628_large
    Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.

    Si tout cela vous intéresse et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil au manuel de démarrage rapide (MDR), dispo : ici !

    Voici un tuto :

    LES PEUPLES & FIGURINES
    A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.

    Voici un aperçu des figurines :

    TESTER À LA MAISON
    Nécessaire de jeu
    Surface de jeu : 90x90cm
    Matériels : Plusieurs D10 et ruban-mètre.
    Figurines pour le royaume d'Irosia :
    - 1 héros (héroïne)
    - 5 Archers
    - 10 Guerriers
    - 2 Minotaures
    Figurines pour les orques Ashral :
    - 1 magicien orque
    - 3 Brutes
    - 2x6 Guerriers Ashral
    Le manuel de démarrage rapide + règles spé + élémentaires : ici ! (Attention ! Ce sont les règles alpha/béta du jeu).
    Le set de tokens/cartes/chemin du temps : là ! (Désolé pour la qualité de certains images mais j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^)

    Si tout cela vous à plu, je vous invite a précommander (voir même pledger en retard) sur l'e-shop Drakerys. (Attention la livraison n'est pas avant juin 2015 !)

    POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
    - Le site
    - Le FB
    - Le Pinterest
    - Le KS
    - La chaine Youtube

    Si vous le souhaitez, je peux venir faire une démo à votre club ou vous pouvez carrément venir à la guilde le testouiller.

    J'espère à bientôt, peut-être pour une futur Arène du jeu ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://laguilde.discutforum.com
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    A la découverte de Drakerys Empty
    MessageSujet: Re: A la découverte de Drakerys   A la découverte de Drakerys Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:23

    Salut Dudu,

    Comment ça va toi?

    je regarderais ton mail plus en détail, mais ça reste à voir.
    En effet on a pratiquement stopper Warhammer (trop chère, des renouvellements de règles purement commerciaux, ...) Bref, on récolte ce que l'on sème (GW si tu m'entends Rolling Eyes )
    Le coup du "oui tu as acheté un livre de règle à 80€ mais tu dois acheter le supplément pour les règles de ligne de défense ..." m'a un peu achevé ...

    On s'est orienté vers le warmachine pour ton info, ça pourrais peut-être faire l'occasion d'une découverte de bon procédé !!

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    A la découverte de Drakerys Empty
    MessageSujet: Re: A la découverte de Drakerys   A la découverte de Drakerys Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:42

    Tout ça m'a l'air bien alléchant!

    J'ai un peu suivi l'avancement du projet depuis sa création et le système à l'air bien sympa sans oublier les figos superbes.

    Un univers qui reprend les classiques mais qui les adapte de façon peu conventionnel : j'adore!

    A voir par la suite mais une démo serait la bienvenue pour sûr! Tu peux retrouver sur ce forum nos dates d'ouverture jusqu'à la fin de la saison. Si tu as une préférence pour l'une d'entre elle, fais-le nous savoir et on s'organisera.

    A très bientôt j'espère!
    Revenir en haut Aller en bas
    Durgrim l'ancien
    invité
    Durgrim l'ancien


    Nombre de messages : 130
    Age : 39
    Localisation : Reignier
    Date d'inscription : 11/12/2008

    A la découverte de Drakerys Empty
    MessageSujet: Re: A la découverte de Drakerys   A la découverte de Drakerys Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:30

    Citation :
    Comment ça va toi?
    Tranquillou, je suis enfin plus président de mon club ^^.

    Citation :
    On s'est orienté vers le warmachine pour ton info, ça pourrais peut-être faire l'occasion d'une découverte de bon procédé !!
    On a déjà essayé mais le jeu n'a pas du tout pris par chez nous.

    Citation :
    Si tu as une préférence pour l'une d'entre elle, fais-le nous savoir et on s'organisera.
    Si vous êtes chaud, on peut s'organiser ça effectivement. C'est dommage car les offres n'auront plus lieu à ce moment là.

    Je vous tiens au jus.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://laguilde.discutforum.com
    Contenu sponsorisé





    A la découverte de Drakerys Empty
    MessageSujet: Re: A la découverte de Drakerys   A la découverte de Drakerys Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    A la découverte de Drakerys
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Initiation Drakerys/Eden

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Réservoir jeux :: Le Club :: Jeux de société-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser