Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Sujets similaires
Derniers sujets
» traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

» La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

» restrictions tournoi/ CPM
Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

» Annonces Terre de jeux
Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

» recherche de fig!
Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

» galerie ,image , peinture et modélisme
Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

» Rumeur sorties de codex v8
Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

» Winny
Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

Liens utiles
Tric-Trac
Warmania
Warhammer forum
Asso de Domancy
Asso de Samoëns
Asso de Reignier
Asso d'aix-les-bains
Asso de Bourgoin-jailleu
Asso de Grenoble
Asso de Chambéry
Asso de Genève
Réservoir jeux
Site officiel de Réservoir jeux
L’arène du jeu
Site officiel du festival de jeu à Sallanches
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Durgrim l'ancien
invité
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 11/12/2008

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:24

Bonjour à tous,

Voici le retour de la revanche du tournoi du club ! Mouahahah ! Je le plaisir de vous présenter la nouvelle mouture du tournoi. Ce tournoi supporte le T3, chaque participant qui s'inscrit, reverse 0,5 centimes au site.

Ze TOURNOI de Reignier


INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
• Adresse de l'événement :
École primaire du Molan
480 Rue des écoles
74930 Reignier
• Date : Le week-end du 26 & 27 Novembre.
• Tournoi en équipe, appariement au premier tour par défi et ensuite en ronde suisse.
• Format : 1250 pts par joueur pour des parties en 2500 vs 2500.
• Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
• Nombre de places : 20 joueurs soit 10 équipes
• Nombre de parties : 4 parties, 2 le samedi, 2 le dimanche
• Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
• Inscription T3 (obligatoire) : C'est par ici !
• Déroulement :
Samedi
13h00 - Accueil des joueurs.
14h00 à 16h45 - Partie 1 = Sang et gloire.
17h à 19h45 - Partie 2 = Prendre et tenir.

Dimanche
9h00 - Accueil des joueurs.
9h30 à 12h15 - Partie 3 = Attrapez-les tous.
12h15 à 13h15 - Pause déjeuner
13h15 à 16h00 - Partie 4 = Ligne de bataille.
16h00 à 16h30 - Remise des lots

INSCRIPTION
• Prix de l’inscription : 16 € par équipe.
• Date limite d’inscription et d'envoi des listes : 6 Novembre 2011.
• Bonus d’envoi de liste : + 4 points de Fair Play à tous ceux qui auront rendu leur liste avant le 26 Octobre 2011.
• Les deux joueurs doivent former leur équipe lors de l’inscription.

=>> Dossier d’inscription <<=
Pour qu’une inscription soit complète et donne droit au bonus d’envoi de liste, elle doit inclure :
• Chèque d’inscription.
• Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone), Team et votre armée.
• La liste d'armée, envoyée uniquement par mail à l'adresse suivante : florian.uzelac_at_orange.fr
• Vos listes devront nous parvenir sous excel. Il existe de très bon format type Makaï ou Grand tournoi. Les unités ainsi que leur équipement devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
• ATTENTION !!! Nous vous prions de grouper vos inscriptions et d’envoyer le chèque et le bulletin d’inscription pour l’équipe en une fois.
NB : toute liste ou inscription nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 2 points de fair play. Alors relisez-vous bien.

• Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l’ordre "La guilde Ludik" et envoyé avec votre bulletin d’inscription à l’adresse suivante :
UZELAC Florian
148 Rue des moineaux
74930 Reignier

RÈGLEMENT DU TOURNOI
• Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels. Les équipes devront suivre les règles d’alliances du livre des règles.
• Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.
• Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
• Chaque figurine ne respectant pas les 2 points ci-dessus sera retirée de l'armée.
• "La résistance à la magie, ce n’est pas pour les mauviettes": La résistance à la magie fonctionne tout le temps même pour des sorts interdisants même les sauvegardes invulnérables.
• "Quel boulet !": Lorsque vous tirez au canon, au lieu de cibler un point visible sur la table, vous devez désigner une unité visible et donner le nombre de ps entre elle et le première rebond. Exemple : Je tire sur tes démonettes, je met le premier rebond du boulet à 10 ps d'elle.
En cas de désaccord entre joueur sur les lignes de vue (couvert lourd ou léger), utiliser le célèbre "roll a dice".

Liste
• Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
• Refus de liste : les organisateurs se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressantes à affronter.
• Les objets magiques sont uniques donc ces derniers devront être présent en un seul exemplaire par alliance.
• Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités sont interdits.
• Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.
• Une alliance génère ses sorts comme si c'était qu'une seul et même armée (pas de doublon de soleil violet par exemple)
• Pour le scénario "Sang & Gloire", chaque général de l'alliance rapporte qu'un seul point de bravoure.

LES SCÉNARIOS
Comme décrit dans le livre de règle, le joueur ayant choisi son côté déploie une unité en premier.
Les parties durent 6 tours ou 2h45 maximum.

- Prendre et tenir
Objectifs de la bataille : Contrôler la tour centrale et le plus de quart de table.
Déploiement : Suivre le déploiement du scénario “La tour de guet”.
Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, le joueur qui contrôle la tour et plus de quart de table que son adversaire ou le joueur qui contrôle 3 à 4 quart de table, remporte la partie. Sinon c’est une égalité.
Pour contrôler un quart de table, le joueur doit avoir une unité “opérationnelle”. Celle-ci doit avoir un rang (5 figurines pour l’infanterie classique, 3 figurines pour l’infanterie monstrueuses, etc) et une bannière. Si deux unités opérationnelles ennemies se trouvent sur le même quart de table, aucun joueur n’en prend le contrôle.

- Attrapez-les tous
Objectifs de la bataille : Contrôler le plus de familiers
Déploiement : Pillage & butin, les 3 familiers sont déployés sur la ligne médiane, le premier est placé au centre et les 2 autres à 12 ps de ce dernier.
Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, l'armée qui possède le plus de familier l'emporte. Sinon c’est une égalité.
Règles spéciales :
Considérez les familiers comme la carriole de bugman (règle page 393 du GBR) avec la modification suivante :
ne peut pas effectuer de marche forcée, voler ou capturer un autre familier.

Objectif secondaire
Pour le scénario “Sang & gloire” & “Ligne de bataille”. Au début du tour 4, si vous tenez plus de décors que votre adversaire, vous remportez l’objectif secondaire.
Pour tenir un décor, l’unité doit avoir un rang (5 figurines pour l’infanterie classique, 3 figurines pour l’infanterie monstrueuses, etc) ou être un monstre et se trouver à 3ps de ce dernier.
Si deux unités ennemies se trouvent sur le même décors, aucun joueur n’en prend le contrôle.
Pour le scénario “Prendre & tenir” & “ Attrapez-les tous”. Au début du tour 4, si vous avez détruit plus d’unités que votre adversaire, vous remportez l’objectif secondaire.
A chaque fois, qu’un joueur réussi un objectif secondaire, il remporte 2 points de classement.

POINTS DE CLASSEMENT
Points attribués lors de l'inscription :
• +4 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription avant 26 Octobre 2011.
• -2 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription en retard ou avec une répétition de liste non conforme.
Points attribués à la fin de chaque partie :
• 2 points : Défaite.
• 6 points : Nul.
• 10 points : Victoire.
• +2 points : Objectif secondaire.

Trésor de guerre
Pendant le tournoi, chaque joueur devra cumuler les bannières capturées, les personnages & les monstres tués. En cas d’égalité sur les points de classement, les joueurs seront départagés par leur trésor de guerre.

DOTATION
• Les 3 meilleurs équipes recevront un lot.
• Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dédicacée ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

Ciao,
Le staff ludik.


Dernière édition par Dudu le Jeu 8 Sep - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
P'tit tom
Chef' fofo
P'tit tom


Nombre de messages : 972
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/06/2007

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:01

Merci de l'invit dudu mais ce sera sans moi, déjà parce que j'ai plus d'armée et aussi parce que j'accroche pas à la V8 Sad
Amusez vous bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
invité
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 11/12/2008

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:36

Quel dommage ! Mais bon, je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:43

Pas mieux que Ptit Tom!

Merci cependant de poster sur notre forum, on a des petits jeunes qui pourraient éventuellement être intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
invité
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 11/12/2008

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:19

Citation :
Merci cependant de poster sur notre forum, on a des petits jeunes qui pourraient éventuellement être intéressés.
Je garde espoir qu'un jour vous retrouviez la lumière... Very Happy Very Happy Very Happy Si vous pouvez transmettre cela à votre jeune génération, ce serai sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
La boulette

La boulette


Nombre de messages : 970
Age : 40
Localisation : DOMANCY
Date d'inscription : 05/11/2007

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 5 Sep - 1:09

Ben ouais tout pareil,
et puis j'ai fais une partie test, grosso modo une fig peut raser la table et pas besoin de chance ...

snif !!

mais merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
invité
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 11/12/2008

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:17

Citation :
et puis j'ai fais une partie test, grosso modo une fig peut raser la table et pas besoin de chance ...
Alors là, je ne sais pas de quoi tu parles ???

Cela fait bientôt un an que j'y joue et je n'ai jamais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
Grand Tom
Membre
Grand Tom


Nombre de messages : 416
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:48

C'était Nimbus.
On l'a ressoclé pour la V8, il a mangé toutes les figos, même les plombs !
On avait oublié d'acheter des M&M's...

Ben, je serais bien venu, mais c'est trop proche des 10 ans, je peux pas laisser ma gosse sans me voir trop souvent.
C'est bête, j'avais presque envie de peindre 10.000 squelettes...
(hum : bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:40

Ha et puis je viens de me rendre compte de la date : ça tombe en plein pendant le tournoi 40K de Boulogne auquel pas moins de 6 de nos membres se rendent...
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
invité
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 11/12/2008

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:02

Citation :
C'était Nimbus.
Incorrigible ce Nimbus !! J'avoue, je n'ai pas ce personnage spécial dans mon club !

Citation :
(hum : bisous)
Embarassed Pour moi... Embarassed

Citation :
ça tombe en plein pendant le tournoi 40K de Boulogne auquel pas moins de 6 de nos membres se rendent...
Il doit bien avoir 2 joueurs battle qui trainent par chez vous (on a bien des joueurs 40k chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:25

Citation :
Il doit bien avoir 2 joueurs battle qui trainent par chez vous (on a bien des joueurs 40k chez nous

Ben on a bien des petits jeunes qui débutent mais niveau règles c'est pas encore tout à fait ça... On peut leur en toucher deux mots cependant. Notre rentrée est prévue pour le vendredi 16 septembre et le premier dimanche d'ouvert aux jeunes se fera très probablement en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
invité
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 11/12/2008

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:07

Citation :
Ben on a bien des petits jeunes qui débutent mais niveau règles c'est pas encore tout à fait ça...
C'est dans les tournois qu'on apprend. Wink Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
Durgrim l'ancien
invité
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 11/12/2008

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:17

Je relance les pré-inscription sur le T3. Même si vous n'avez pas de compère inscrivez-vous et on vous trouvera un allié fiable Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011   Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 Novembre : petit tournoi 40K aixois
» Tournoi 40K Grenoble le 9 janvier 2011 (800pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réservoir jeux :: Le Club :: Jeux de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser