Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
    BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

    » La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
    BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

    » restrictions tournoi/ CPM
    BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

    » Annonces Terre de jeux
    BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

    » recherche de fig!
    BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

    » galerie ,image , peinture et modélisme
    BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

    » Rumeur sorties de codex v8
    BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

    » Winny
    BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

    Liens utiles
    Tric-Trac
    Warmania
    Warhammer forum
    Asso de Domancy
    Asso de Samoëns
    Asso de Reignier
    Asso d'aix-les-bains
    Asso de Bourgoin-jailleu
    Asso de Grenoble
    Asso de Chambéry
    Asso de Genève
    Réservoir jeux
    Site officiel de Réservoir jeux
    L’arène du jeu
    Site officiel du festival de jeu à Sallanches
    Statistiques
    Nous avons 61 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

    Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     BT + Sisters contre tyranides

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    BT + Sisters contre tyranides Empty
    MessageSujet: BT + Sisters contre tyranides   BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:15

    Voici un petit rapport de bataille de notre première partie V5 depuis quelques année ! et qu'est ce que c'est bon !!

    Un petit entrainement (à balles réelles pour la crédibilité) était prévu entre black templars et soeurs de bataille (un genre de pique-nique mais dans un 41eme millénaire ou il n'y a que la guerre ...vous connaissez la suite), seulement la pelouse était occupée par des tyrannides !
    Une alliance rapide a donc été improvisée !

    D'un coté les tyranides (boouh les vilains) présentant les forces suivantes :
    - 4 tervigons (ou pondeuses), on se serait presque cru dans une aire de jeux pour enfant un dimanche ensoleillé !
    - 2 trigons
    - 3 x 3 gardiens des ruches (oui oui ceux avec le tir 24ps sans lignes de vue)
    - Un prince tyty avec sa garde rapprochée.
    - une 30 de Termagants (pour commencer)

    et j'ai certainement oublié qq unités !

    Coté des BT + soeurs :
    - 2 rhinos BT avec le sénéchal et le champion de l'empereur
    - Une mini dev lance missile.
    - 7 termis marteau bouclier (un peu de finesse quoi!)
    - 2 rhinos full soeurs dont 1 avec le fameux combo chanoinesse 2+ épée relique, prêtre arme énergétique et soeurs supérieure éviscérator.
    - Un escouade de 4 bolters lourd qui tache.
    - 10 soeurs a pied pour le coté soutien
    - Un exorcist (parce que ça fait "sproch" sur les tyranides)

    Et oui un rhino rush ! on a pas résister à sortir nos rhinos trop classe, même si allez plus vite au milieu des tyranides c'est stratégiquement plutôt bof. Mais va expliquer ça à un BT, autant demander à jacky de laisser sa voiture tuning au garage.

    Coté de la baston : fer de lance avec prendre et tenir (je dois te bourrer copieusement et pareil pour toi en résumé)

    - 1er tour :
    les tytys commencent, et s'attaquent directement au premier rhino (arme cassé on s'en tire bien)
    puis vient une gamelle en plein sur les bolter lourd, là premier rappel de règles V5 : ON NE MESURE PAS !!
    Et les 3 pondeuses qui doivent bien poser 30 Termagants sans double ... ça commence bien ...

    Coté BT et soeurs, carton des bolters lourds sur les Termagants, l'exorcist qui sort 6 tirs (bon y'en a qu'un qui passe comme tout le restant de la parte d'ailleurs)
    et surtout go go go les rhinos !  BT + Sisters contre tyranides 692848
    Notons également un lance missile BT qui préfère mettre un F8 plutôt qu'une gamelle dans les terma ... (pour pas faire souffrir les petites bêtes certainement)

    - 2eme tour
    tir des tyty, 2 rhinos BT en moins (rien de personnel selon vincent  Rolling Eyes )
    2 eme gamelle sur les bolters lourd (un peu d'air dans les jupes mais c'est tout)
    les deux triggons sortent ... lamentablement a coté de la cible ... (oh les jolies cibles  BT + Sisters contre tyranides 615439 )
    et toujours toute l'armée qui avance ...
    Ah oui les pondeuses qui sortent dans les 15 terma ... sans faire de double ...

    pendant ce temps à vera cruz chez les BT + soeurs :
    oui le BT sans rhino avance sur l'ennemi ... Shocked
    2eme tir de l'exorcist (je m'attarde pas dessus, je le précise c'est tout)
    Les bolters lours qui entame gaiement la première pondeuse grâce au perforant (mon premier acte de foi  cheers )
    les termis qui charge un triggon (et paf la pastèque) ... et se retrouvent à 6ps des termas ("c'est bon j’encaisse" dixit hubert)
    le deuxième triggon qui se fait tuer par le champion et son unité avec un soutien notable au tir des 10 soeurs en perforant)

    - 3 eme tour
    dernier rhino immobilisé
    ah ça y est le "kinder" (merci laurent) céleste chanoinesse qui est ouvert ... pas certain qu'il apprécie la surprise ... affraid
    la gamelle qui racle 2 bolters lourds  (même pas peur, même pas pilonné)
    Le sénéchal se fait charger par les terma, match nul avec les très bon lancés de hubert et de vincent ( genre 1 mort)
    charge de 15-20 terma sur les termis avec les tirs au passage bien sur ... Nouveau "c'est bon j'encaisse" ... moins rassuré il me semble ...
    et les pondeuses, toujours pas de double Sad

    notre tour :
    Les termis n'encaissent plus (1 seul survivant) les soeurs viennent charger en soutien mais il y a beaucoup de terma ..
    Suite au discours acharné de notre sénéchal "quitte a mourir autant avancé" les célestes chargent la douzaine de termas qui ont chargé le sénéchal avec deux pondeuses pas loin et une douzaine de terma pas loin.
    deuxième point de règles perso pas au contact, perso qui tape pas ...
    Les célestes rasent l'unité (moment de doute chez les tyty - chef chef, elles sont pas là pour tricoter les gonzesses !)
    avance stratégique de 5ps !! Le sénéchal et rejoint par le champion en font de même.
    et rhino des soeurs réparé !! Shocked

    - 4 eme tour
    Repli de la pondeuse située vers les céleste + unité du sénéchal. Vincent appel ça de la stratégie, avec hubert on appel ça "avoir les miquettes" (désolé pour les plus jeunes qui ne comprendront pas)
    le prince tyty charge l'unité de soeurs + le terminator vers la mini dev, et la fait fuir et la rase ... Coup dure ... Le prince est à moins de 15ps de notre objectifs !!
    2 pondeuses ont fait un double enfin !!

    les célestes chargent la dernière pondeuse apte à pondre (celle en "repli stratégique"), acte de foi svg invu et +2 de force, la pondeuse rends l’âme sur les coups combinés de la chanoinesse, du prêtre et de la soeur supp (pendant ce temps le sénéchal est invité à prendre des notes)
    il contient tout de même des terma en nombre (oui encore et encore).

    - 5eme tour (et dernier d'un commun accord)
    Le prince charge les 2 derniers bolters lourd sur l'objo, celle-ci ont les fois font un acte de foi : svg invu !
    Le prince est humilié ! une seule morte qui ne fuie pas !! BT + Sisters contre tyranides 50060
    coté objo ennemi les termas manquent de peu de tuer les 2 derniers novice (et seule troupe capable de prendre l'objo)

    c'est notre tour, le dernier ...
    Nouvelle charge des célestes, et nouvelle pondeuse tuée, l’objectif ennemi est sécurisé !
    Le sénéchal achève les deniers termas et se précipite à l'objectif avec ses deux dernières troupes.
    coté prince tyty, le dernier bolter lourd succombe (faut pas déconner non plus), il est suivi de terma,
    mais c'est sans compté le rhino réparé qui achemine 8 soeurs en contestation, nouvelle phase de tir le prince n'a plus qu'un PV et un seul garde reste,
    l'objectif est contesté mais pas perdu !!

    Victoire de l'alliance BT et soeurs !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    BT + Sisters contre tyranides Empty
    MessageSujet: Re: BT + Sisters contre tyranides   BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:39

    Super retour mon ptit Boulette!

    C'est clair que ça donne sacrément envie de rejouer et que ça fait ressortir quelques bons souvenirs tout ça! Haaaaa l'Ardeur du Juste qui oblige à avancer vers l'ennemi même quand ça pue... Razz

    Je me demande du coup si je vais pas remonter une armée BT moua... Hubert si jamais pourrais-tu me prêter ton codex, j'ai du revendre le mien en même temps que le reste de l'armée (mais quelle conn****!).

    Une petite question pour l'ancien : est-ce que les règles reviennent vite en mémoire Boulette? Style comme le vélo, ça s'oublie pas?

    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    BT + Sisters contre tyranides Empty
    MessageSujet: Re: BT + Sisters contre tyranides   BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:51

    Completement oui,

    et généralement rien qu'a lire les équipement sur le codex, tu te souviens de l'intérêt.

    - Pourquoi payer les grenades?
    - Pourquoi le blindage renforcé?
    - Pourquoi un fumigène?
    - pourquoi je dois mettre mon chef qui cogne devant bien au close et pas à 2ps du close surtout en multi-charge)?
    - pourquoi je dois savoir estimer les distances (un vrai intérêt ça !!)


    Bref, rien qu'a évoqué ces points, tu as dû te rappeler les raisons !
    Donc oui comme le vélo...
    Revenir en haut Aller en bas
    frère Hubert

    frère Hubert


    Nombre de messages : 60
    Age : 38
    Date d'inscription : 06/12/2013

    BT + Sisters contre tyranides Empty
    MessageSujet: Re: BT + Sisters contre tyranides   BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:13

    Merci pour le rapport sa me donne envie d'en refaire une Very Happy
    j'essaierai de poster aussi celle que j'ai fait avec nico...
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    BT + Sisters contre tyranides Empty
    MessageSujet: Re: BT + Sisters contre tyranides   BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:49

    On est pas obligés d'en arriver là Hubert... Tu sais c'est déjà pas très gentil ce que tu m'as fait alors le raconter à tout le monde ça devient une humiliation publique et il y a des lois qui existent pour punir ce genre d'abus!

    Mais t'inquiète pas "I'll be back" et j'aurai ma revanche... drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincetyty




    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 11/11/2015

    BT + Sisters contre tyranides Empty
    MessageSujet: Re: BT + Sisters contre tyranides   BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:11

    Excellent rapport de bataille !! Et effectivement il n'y avait rien de personnel concernant mes attaques sur les rhinos d'Hubert hihi !! ^^ Faudrait qu'on s'organise un petit tournoi fluff ce serait cool !!
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    BT + Sisters contre tyranides Empty
    MessageSujet: Re: BT + Sisters contre tyranides   BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:58

    et bien figure toi qu'on en a parlé avec Niko,

    donc on en reparlera, mais il se pourrait que le printemps amène son lot de guerre.
    on voulait même recontacter les "anciens" de chambéry, reignier, ... croisés lors des tournois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincetyty




    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 11/11/2015

    BT + Sisters contre tyranides Empty
    MessageSujet: Re: BT + Sisters contre tyranides   BT + Sisters contre tyranides Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:28

    Ça moi je dis que c'est de l'idée qu'elle est bonne !! ^^
    De mon côté je ne connais que vous pour l'instant en joueurs sur la région... Par contre, je participe à un tournoi Magic casu demain aprèm chez onyris à Annemasse, peut-être y aura t il des joueurs qui jouent aussi à 40k donc de possibles nouvelles recrues pour le club !! ^^ A voir...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    BT + Sisters contre tyranides Empty
    MessageSujet: Re: BT + Sisters contre tyranides   BT + Sisters contre tyranides Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    BT + Sisters contre tyranides
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Semaine contre le racisme / session du dimanche 7 Avril

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Réservoir jeux :: Le Club :: Warhammer 40.000 V5 :: Rapports de batailles-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser