Nouvelle bataille, nouveau compte-rendu!!
Cette fois on reste sur du 35 pts mais on rencontre Mr Jojo et ses Trolls avec une liste eGrim : eGrim; Bomber, Impaler, Highwaymen max, Fennblades min + U.A., Pygs Burrowers min, Chronicler, Fellcaller.
Je gagne le toss et décide de jouer en second pour avoir le choix du terrain (pas sûr que ce soit une bonne idée en y repensant). Le scénario Steamroller tiré au hasard est Destruction.
Mon adversaire se déploie de cette façon : Grim et son battlegroup au centre, à ma droite les Highwaymen et le Chronicler pour donner Concealment à ces derniers et les faire profiter par la même occasion de leur règle Camouflage, à ma gauche les Fennblades accompagnés du Chronicler. Les Pygs sont également sur ma gauche juste entre les Fennblades et le Battlegroup.
Je place en face des Highwaymen Eyriss et mes Long Gunners. Mon Battlegroup au centre avec le Lancer prêt à partir sur la droite. Les Stormguards étalés du centre vers ma gauche devant le Stormblade Captain.
Premier tour Troll : tout le monde court en avant et les Highwaymen profitent logiquement du Concealment conféré par le Chronicler. Seul Grim ne court pas, uniquement pour lancer Mirage sur les Highwaymen puis charge pour suivre la cadence!
Premier tour Cygnar : les Stormguards courent et se regroupent par paquets de trois pour bénéficier du polarity wall; le leader reste un peu en arrière. Le Captain les suit. Eyriss ne bouge pas et tire sur les Highwaymen dans l'espoir de leur retirer Mirage mais réussit à les rater (il fallait faire 5+ à deux dés, trop dur...). Du coup, ça sent déjà le roussi pour elle au second tour... Stryker avance et lance Snipe sur les Long Gunners, Arcane Shield sur Ol'rowdy et Blur sur les Stormguards. Le Lancer court en direction des Highwaymen et Ol'Rowdy va tout droit. Les Long Gunners avancent pour se mettre à portée des Highwaymen tout en bénéficiant du couvert d'un muret. Ceci dit même en combinant ils n'arrivent pas à en toucher un seul! La B13 avance, tire en Snipe mais est tout de même trop loin pour toucher quiconque. Le Squire suit Stryker et je passe la main!
Tour 2 Troll : C'est LE tour qui va faire mal car Grim feat! Les Fennblades ne pouvant charger personne, se contentent de courir pour essayer d'engager des gens mais l'un d'entre eux oublie qu'Ol'Rowdy veille et se fait contre charger puis écrabouiller dans la foulée, un autre est dans sa zone de menace! Les pygs avancent et tirent sur les Stormguards en tuant quelques uns. Le Bomber lance deux tonneaux qui doivent encore en tuer un ou deux de plus tandis que l'Impaler essaye d'empaler Ol'Rowdy en boostant la touche dans l'espoir de le slammer dans un autre paquet de Stormguards mais la touche critique ne vient pas, la lance venant seulement rayer la peinture du gros 'jack. Les Highwaymen se font plaisir et criblent de balles la miss Eyriss , trois ou quatre d'entre eux s'étant suffisamment rapprochés pour annuler le Stealth. Auparavant, Grim s'était avancé en limite de zone pour lancer Mortality sur les Stormguards, ce qui explique la mort de 6 d'entre eux en tout et pour tout. Je dois également perdre un Long Gunner ou deux dans l'affaire victimes des Highwaymen.
Tour 2 Cygnar : Ol'Rowdy n'est pas très loin de Grim, de l'Impaler et du Bomber qui sont tous les trois en limite de zone mais il reste un Fennblade à abattre avant cela. Le Captain s'en charge et, tout heureux de sa réussite tente un tir en Quickwork sur un autre Fennblade mais le tir, c'est pas son truc! Du coup, Ol'Rowdy, chargé à trois focus se tâte à s'en prendre directement à Grim mais la portée étant loin d'être évidente, il choisit de charger l'Impaler qui lui fait directement face. Bon choix car ce dernier est déjà juste. En trois attaques (deux initiales et une supplémentaire) non boostées (sauf bien évidemment pour le jet de dégât de l'attaque de charge) il abat la créature et comme il lui reste encore deux focus, il achète une attaque supplémentaire qu'il utilise pour effectuer un Tremor boosté: le Bomber et Grim sont à terre! Les Long Gunners sont trop loin pour faire quoique ce soit sur Grim (d'autant plus qu'il lui reste pas mal de furie) aussi ils tirent sur les Fennblades trop proches à leur goût. Un ou deux mordent la poussière et un ou deux réussissent leur jet de Tough. Le Lancer, charge deux autres Highwaymen et en tue un. Les Stormguards restants viennent impacter les Fennblades. Il tuent l'U.A. et un ou deux grunts mais ils sont au contact et y sont bien puisque Stryker feat! Auparavant, il n'avait pas entretenu Snipe et Blur, uniquement Arcane Shield sur Ol'Rowdy pour le monter à 28 d'ARM maintenant qu'il est dans les lignes ennemies. Puis il se contentent d'avancer légèrement, trop légèrement d'ailleurs puisqu'il restera dans la Kill Box offrant ainsi les deux premiers points de contrôle à mon adversaire! La B13, dont Ryan avait été abattue par des Highwaymen précédemment, avance encore dans l'espoir d'abattre le pote de Grim qui se ballade avec un pistolet à K.O. très embêtant dans les mains mais Lynch n'arrive pas à toucher... Quand à Watts, il se défoule sur un Highwaymen qui se balladait par là!
Tour 3 Troll : Il faut réagir car même si ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, il reste un "petit" souci à régler qui a la forme d'un gros robot pas très content et qui est juste à côté de Grim à terre... Le Fellcaller intervient et relève donc ledit Grim ainsi que le Bomber. Ce faisant il s'est malheureusement trop rapproché d'Ol'Rowdy qui contre charge pour la deuxième fois de la partie! Un coup de marteau sismique plus tard, le Fellcaller est à terre mais n'est pas mort car il a réussi son jet de Tough! Grim essaye alors furtivement de fausser compagnie au robot. Il ne craint pas la frappe gratuite en elle-même car il peut transférer les dégâts à son Bomber mais plutôt le critique du marteau d'Ol'Rowdy qui pourrait à nouveau le mettre à terre et mettre dans le même temps fin à la partie. Les dés sont lancés mais Ol'Rowdy ne parvient même pas à atteindre la défense de Grim. Ce dernier s'en sort donc et file se mettre à l'abri sans oublier de balancer un petit Mortality sur Ol'Rowdy pour faire bonne mesure. Le Bomber charge alors de dos le warjack qui sous Arcane Shield et feat de Stryker ne subit en tout et pour tout que 5 dégâts. Ceci dit, ce dernier est K.O. car le pote agaçant de Grim dont je vous ai parlé plus tôt avait pris un malin plaisir à tirer sur le 'jack... En ce qui concerne les Highwaymen, ils continuent leur harcèlement et quand le bruit des coups de feu retombe, il ne reste que deux Long Gunners. Les Fennblades, quant à eux et malgré leurs efforts, n'arrivent à abattre qu'un seul Stormguard. Enfin, les Pygs s'enterrent et laissent planer l'ombre d'une menace de KTC pour le prochain tour...
Tour 3 Cygnar : Il est l'heure de distribuer des pains pour Ol'Rowdy qui dans un premier temps se relève, se retourne et cogne le Bomber, le laissant à 5 PV. Le Captain finit le travail et d'un Quickwork bien placé se débarrasse une fois pour toutes du Fell Caller. Les Long Gunners se débattent pour abattre des Highwaymen mais n'infligent pas de dégât significatif à l'unité. Le Lancer charge les deux copains de Grim ainsi que le Chronicler. Il réussit à tuer le petit chieur mais n'arrive pas à toucher son compère. Ceci dit il est bien placé et Grim commence à avoir les miquettes, pris entre deux warjacks! Les Stomrguards restants finissent les Fennblades en conjonction de la B13. Stryker, lance alors Arcane Shield sur lui-même et campe un focus car le prochain tour Troll risque d'être LE tour déterminant...
Tour 4 Troll : En effet, au scénario, tout indique que le joueur Troll ne peut plus jouer et avec un Grim aussi proche de deux 'jacks ça sent le sapin! Aussi on y va pour une tentative de KTC. Grim s'avance, lance Mortality sur Stryker. Les Pygs sortent de terre et se positionnent de façon à tous pouvoir tirer sur lui. Six tirs partent mais tous ne touchent pas. La poussière retombe : Stryker est à 5 PV... Pour finir sur une note positive, les Highwaymen, véritables poisons tout au long de la partie, finissent les deux Long Gunners.
Tour 4 Cygnar : Ol'Rowdy, full focus, se glisse "discrètement" derrière Grim et en deux coups de marteau et un coup de poing, abat le Trollkin responsable de bien des pertes humaines! Et pan, dans les dents!
Victoire Cygnar au KTC !!
Modifier le message