Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Sujets similaires
Derniers sujets
» traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

» La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

» restrictions tournoi/ CPM
Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

» Annonces Terre de jeux
Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

» recherche de fig!
Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

» galerie ,image , peinture et modélisme
Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

» Rumeur sorties de codex v8
Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

» Winny
Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

Liens utiles
Tric-Trac
Warmania
Warhammer forum
Asso de Domancy
Asso de Samoëns
Asso de Reignier
Asso d'aix-les-bains
Asso de Bourgoin-jailleu
Asso de Grenoble
Asso de Chambéry
Asso de Genève
Réservoir jeux
Site officiel de Réservoir jeux
L’arène du jeu
Site officiel du festival de jeu à Sallanches
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Empty
MessageSujet: Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar   Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:41

Nouvelle bataille, nouveau compte-rendu!!

Cette fois on reste sur du 35 pts mais on rencontre Mr Jojo et ses Trolls avec une liste eGrim : eGrim; Bomber, Impaler, Highwaymen max, Fennblades min + U.A., Pygs Burrowers min, Chronicler, Fellcaller.

Je gagne le toss et décide de jouer en second pour avoir le choix du terrain (pas sûr que ce soit une bonne idée en y repensant). Le scénario Steamroller tiré au hasard est Destruction.

Mon adversaire se déploie de cette façon : Grim et son battlegroup au centre, à ma droite les Highwaymen et le Chronicler pour donner Concealment à ces derniers et les faire profiter par la même occasion de leur règle Camouflage, à ma gauche les Fennblades accompagnés du Chronicler. Les Pygs sont également sur ma gauche juste entre les Fennblades et le Battlegroup.

Je place en face des Highwaymen Eyriss et mes Long Gunners. Mon Battlegroup au centre avec le Lancer prêt à partir sur la droite. Les Stormguards étalés du centre vers ma gauche devant le Stormblade Captain.

Premier tour Troll : tout le monde court en avant et les Highwaymen profitent logiquement du Concealment conféré par le Chronicler. Seul Grim ne court pas, uniquement pour lancer Mirage sur les Highwaymen puis charge pour suivre la cadence!

Premier tour Cygnar : les Stormguards courent et se regroupent par paquets de trois pour bénéficier du polarity wall; le leader reste un peu en arrière. Le Captain les suit. Eyriss ne bouge pas et tire sur les Highwaymen dans l'espoir de leur retirer Mirage mais réussit à les rater (il fallait faire 5+ à deux dés, trop dur...). Du coup, ça sent déjà le roussi pour elle au second tour... Stryker avance et lance Snipe sur les Long Gunners, Arcane Shield sur Ol'rowdy et Blur sur les Stormguards. Le Lancer court en direction des Highwaymen et Ol'Rowdy va tout droit. Les Long Gunners avancent pour se mettre à portée des Highwaymen tout en bénéficiant du couvert d'un muret. Ceci dit même en combinant ils n'arrivent pas à en toucher un seul! La B13 avance, tire en Snipe mais est tout de même trop loin pour toucher quiconque. Le Squire suit Stryker et je passe la main!

Tour 2 Troll : C'est LE tour qui va faire mal car Grim feat! Les Fennblades ne pouvant charger personne, se contentent de courir pour essayer d'engager des gens mais l'un d'entre eux oublie qu'Ol'Rowdy veille et se fait contre charger puis écrabouiller dans la foulée, un autre est dans sa zone de menace! Les pygs avancent et tirent sur les Stormguards en tuant quelques uns. Le Bomber lance deux tonneaux qui doivent encore en tuer un ou deux de plus tandis que l'Impaler essaye d'empaler Ol'Rowdy en boostant la touche dans l'espoir de le slammer dans un autre paquet de Stormguards mais la touche critique ne vient pas, la lance venant seulement rayer la peinture du gros 'jack. Les Highwaymen se font plaisir et criblent de balles la miss Eyriss , trois ou quatre d'entre eux s'étant suffisamment rapprochés pour annuler le Stealth. Auparavant, Grim s'était avancé en limite de zone pour lancer Mortality sur les Stormguards, ce qui explique la mort de 6 d'entre eux en tout et pour tout. Je dois également perdre un Long Gunner ou deux dans l'affaire victimes des Highwaymen.

Tour 2 Cygnar : Ol'Rowdy n'est pas très loin de Grim, de l'Impaler et du Bomber qui sont tous les trois en limite de zone mais il reste un Fennblade à abattre avant cela. Le Captain s'en charge et, tout heureux de sa réussite tente un tir en Quickwork sur un autre Fennblade mais le tir, c'est pas son truc! Du coup, Ol'Rowdy, chargé à trois focus se tâte à s'en prendre directement à Grim mais la portée étant loin d'être évidente, il choisit de charger l'Impaler qui lui fait directement face. Bon choix car ce dernier est déjà juste. En trois attaques (deux initiales et une supplémentaire) non boostées (sauf bien évidemment pour le jet de dégât de l'attaque de charge) il abat la créature et comme il lui reste encore deux focus, il achète une attaque supplémentaire qu'il utilise pour effectuer un Tremor boosté: le Bomber et Grim sont à terre! Les Long Gunners sont trop loin pour faire quoique ce soit sur Grim (d'autant plus qu'il lui reste pas mal de furie) aussi ils tirent sur les Fennblades trop proches à leur goût. Un ou deux mordent la poussière et un ou deux réussissent leur jet de Tough. Le Lancer, charge deux autres Highwaymen et en tue un. Les Stormguards restants viennent impacter les Fennblades. Il tuent l'U.A. et un ou deux grunts mais ils sont au contact et y sont bien puisque Stryker feat! Auparavant, il n'avait pas entretenu Snipe et Blur, uniquement Arcane Shield sur Ol'Rowdy pour le monter à 28 d'ARM maintenant qu'il est dans les lignes ennemies. Puis il se contentent d'avancer légèrement, trop légèrement d'ailleurs puisqu'il restera dans la Kill Box offrant ainsi les deux premiers points de contrôle à mon adversaire! La B13, dont Ryan avait été abattue par des Highwaymen précédemment, avance encore dans l'espoir d'abattre le pote de Grim qui se ballade avec un pistolet à K.O. très embêtant dans les mains mais Lynch n'arrive pas à toucher... Quand à Watts, il se défoule sur un Highwaymen qui se balladait par là!

Tour 3 Troll : Il faut réagir car même si ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, il reste un "petit" souci à régler qui a la forme d'un gros robot pas très content et qui est juste à côté de Grim à terre... Le Fellcaller intervient et relève donc ledit Grim ainsi que le Bomber. Ce faisant il s'est malheureusement trop rapproché d'Ol'Rowdy qui contre charge pour la deuxième fois de la partie! Un coup de marteau sismique plus tard, le Fellcaller est à terre mais n'est pas mort car il a réussi son jet de Tough! Grim essaye alors furtivement de fausser compagnie au robot. Il ne craint pas la frappe gratuite en elle-même car il peut transférer les dégâts à son Bomber mais plutôt le critique du marteau d'Ol'Rowdy qui pourrait à nouveau le mettre à terre et mettre dans le même temps fin à la partie. Les dés sont lancés mais Ol'Rowdy ne parvient même pas à atteindre la défense de Grim. Ce dernier s'en sort donc et file se mettre à l'abri sans oublier de balancer un petit Mortality sur Ol'Rowdy pour faire bonne mesure. Le Bomber charge alors de dos le warjack qui sous Arcane Shield et feat de Stryker ne subit en tout et pour tout que 5 dégâts. Ceci dit, ce dernier est K.O. car le pote agaçant de Grim dont je vous ai parlé plus tôt avait pris un malin plaisir à tirer sur le 'jack... En ce qui concerne les Highwaymen, ils continuent leur harcèlement et quand le bruit des coups de feu retombe, il ne reste que deux Long Gunners. Les Fennblades, quant à eux et malgré leurs efforts, n'arrivent à abattre qu'un seul Stormguard. Enfin, les Pygs s'enterrent et laissent planer l'ombre d'une menace de KTC pour le prochain tour...

Tour 3 Cygnar : Il est l'heure de distribuer des pains pour Ol'Rowdy qui dans un premier temps se relève, se retourne et cogne le Bomber, le laissant à 5 PV. Le Captain finit le travail et d'un Quickwork bien placé se débarrasse une fois pour toutes du Fell Caller. Les Long Gunners se débattent pour abattre des Highwaymen mais n'infligent pas de dégât significatif à l'unité. Le Lancer charge les deux copains de Grim ainsi que le Chronicler. Il réussit à tuer le petit chieur mais n'arrive pas à toucher son compère. Ceci dit il est bien placé et Grim commence à avoir les miquettes, pris entre deux warjacks! Les Stomrguards restants finissent les Fennblades en conjonction de la B13. Stryker, lance alors Arcane Shield sur lui-même et campe un focus car le prochain tour Troll risque d'être LE tour déterminant...

Tour 4 Troll : En effet, au scénario, tout indique que le joueur Troll ne peut plus jouer et avec un Grim aussi proche de deux 'jacks ça sent le sapin! Aussi on y va pour une tentative de KTC. Grim s'avance, lance Mortality sur Stryker. Les Pygs sortent de terre et se positionnent de façon à tous pouvoir tirer sur lui. Six tirs partent mais tous ne touchent pas. La poussière retombe : Stryker est à 5 PV... Pour finir sur une note positive, les Highwaymen, véritables poisons tout au long de la partie, finissent les deux Long Gunners.

Tour 4 Cygnar : Ol'Rowdy, full focus, se glisse "discrètement" derrière Grim et en deux coups de marteau et un coup de poing, abat le Trollkin responsable de bien des pertes humaines! Et pan, dans les dents!

Victoire Cygnar au KTC !!
Modifier le message
Revenir en haut Aller en bas
La boulette

La boulette


Nombre de messages : 970
Age : 40
Localisation : DOMANCY
Date d'inscription : 05/11/2007

Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Empty
MessageSujet: Re: Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar   Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:21

ça sent la petite partie du vendredi ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Empty
MessageSujet: Re: Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar   Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:52

Petite partie du vendredi effectivement mais après coup on m'a fait la remarque sur Battlegroup que je ne pouvais pas acheter une attaque supplémentaire spéciale avec un point de focus du coup pas le droit de faire un Tremor qui fout les gens à 2 pouces d'Ol'Rowdy K.O...

Je dois donc une revanche à Jojo!
Revenir en haut Aller en bas
La boulette

La boulette


Nombre de messages : 970
Age : 40
Localisation : DOMANCY
Date d'inscription : 05/11/2007

Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Empty
MessageSujet: Re: Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar   Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:11

J'ai l'impression que tu dois des revanches à beaucoup de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Empty
MessageSujet: Re: Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar   Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:47

Bof là c'était pas tant une question de victoire/défaite mais plutôt un fait de jeu qui n'aurait peut-être strictement rien changé à la fin alors que contre Sylvanus on s'est juste carrément planté dans les conditions de victoire... Comme on dit par chez nous deux boulets valent mieux qu'un, tu l'auras!

Ceci dit j'entends bien humilier ces deux messieurs comme il se doit dès que possible afin de lever tous les doutes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Empty
MessageSujet: Re: Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar   Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit rapport en 35 points Trolls vs Cygnar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les trolls sont dans la place] Pierrick
» 17 Novembre : petit tournoi 40K aixois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réservoir jeux :: Le Club :: Warmachine :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser