Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

    » La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

    » restrictions tournoi/ CPM
    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

    » Annonces Terre de jeux
    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

    » recherche de fig!
    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

    » galerie ,image , peinture et modélisme
    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

    » Rumeur sorties de codex v8
    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

    » Winny
    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

    Liens utiles
    Tric-Trac
    Warmania
    Warhammer forum
    Asso de Domancy
    Asso de Samoëns
    Asso de Reignier
    Asso d'aix-les-bains
    Asso de Bourgoin-jailleu
    Asso de Grenoble
    Asso de Chambéry
    Asso de Genève
    Réservoir jeux
    Site officiel de Réservoir jeux
    L’arène du jeu
    Site officiel du festival de jeu à Sallanches
    Statistiques
    Nous avons 61 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

    Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:36

    Voilà, tout est dit ou presque!

    2016 approchant, les bonnes résolutions commencent à se taper l'incruste et en ce qui me concerne, il s'agit d'organiser un petit tournoi sans prétention sur une journée en début d'année (janvier si possible).

    Le format serait du 35 pts avec une ou deux listes (tout dépend de ce que vous voulez/pouvez aligner) en mode deathclock (45 minutes par joueur) et durée des rondes 1h45 histoire de laisser 15 minutes avant chaque partie pour présenter sa liste à son adversaire et lui poser des questions (4 rondes prévues si on est beaucoup, 3 sinon).

    J'ai pas encore tout le règlement en tête mais grosso modo début des hostilités 10h00 et fin 17h30 grand max...

    Si vous êtes intéressé merci de vous manifester histoire que je puisse affiner tout ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Marron
    Membre
    Marron


    Nombre de messages : 92
    Age : 39
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:05

    Moi je suis plutôt partant, par contre pour moi ça ne sera qu une seule liste pcq j ai pas le courage de tout trimbaler et comme ça je m'entraîne a manier correctement Mulg, il parait qu'il que c'est complexe de planter des clous avec Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    deaspote

    deaspote


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 04/12/2015

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:59

    Elle est où la case a cocher pour dire je suis partant ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:11

    C'est bon ça, on est au moins 3! Very Happy

    J'essaye de négocier avec la trésorière pour avoir un peu de quoi s'acheter des horloges pour le club.

    Edit : Je viens d'avoir l'accord de la trésorière, on va pouvoir commander des horloges! yeepee!
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:20

    Bon les cocos, après en avoir un peu parlé avec plusieurs d'entre vous, il s'avère que j'étais parti initialement sur du 35 pts avec Clock à 45 min par joueur mais plusieurs d'entre vous m'ont fait remarquer que très peu d'entre nous ont l'expérience de la clock et je peux vous assurer que même avec de "l'expérience", le temps défile trèèèèès vite!

    Du coup plusieurs possibilités tout en conservant une clock à 45 min : soit abaisser le nombre de points, soit écourter le temps avant parties pour l'explication des listes et la mise en place des zones Steamroller (initialement 15 min).

    Je pense qu'on va couper la poire en deux : format 30 points et 10 min d'explications avant partie.

    Je crois sincèrement qu'il ne faut pas moins de 10 minutes d'explications car comme il y a clock, il faut vraiment que l'adversaire sache qui fait quoi. D'autre part, un format bâtard comme 30 points permet tout de même d'aligner une liste sympatoche qui peut être plus polyvalente qu'à 25 pts si le joueur décide de ne jouer qu'une liste. En effet, le format 25 pts reste très sélectif et on risque de voir des no-matchs si joueurs monolistes il y a.

    Je reste cependant ouvert à la discussion mais faites vite, Noël approche et Janvier encore plus!
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:20

    moi m'sieur je veux m'inscrire !!

    et ok pour le 30 pts !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Marron
    Membre
    Marron


    Nombre de messages : 92
    Age : 39
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:49

    OK pour moi je m'inscris et en plus pcq j'ai des balls en acier trempé je met ma liste ici car pas le courage de faire un mail en plus de cette réponse Wink

    Pmadrak +6

    Mulg 12

    Warder max 8
    Warder max 8
    Krielstone max + ua 5
    Fel caller hero 3

    Voilà et je ne joue qu'une liste Wink


    Dernière édition par Marron le Ven 8 Jan - 2:30, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:24

    tiens ben je vais faire comme cette feignasse de jojo !!

    Ma liste :

    - Kommander Zoktavir, The butcher unleash (+4pts)
    - Behemoth 13pts

    - Widowmakers marksman 2pts
    - Widowmakers 4pts

    - Iron fangs pikeman 5pts

    - Great bears 5pts

    - Alexia Ciannor & the risen 5pts

    ça doit faire 30pts tout ça.

    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:45

    Pendant qu'on y est, ma liste :

    eStryker +6

    Ol'Rowdy 9 pts
    Squire 2 pts

    Journeyman Warcaster 3 pts
    Stormblade Captain 2 pts

    Stormlances max 11 pts
    Stormblade Infantry 5 pts
    Stormblade Infantry Officer & Standard 3 pts
    Stormblade Infantry Storm Gunner x1 1 pt
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:10

    Tiens au fait, petit rappel des règles du tournoi et du planning prévisionnel :

    Description du tournoi :


    - Le Tournoi aura lieu le Dimanche 10 Janvier 2016 de 10h à 17h30.

    - Le format joué sera du 30 points avec 2 listes maximum par joueur. Les unités/solos/warjacks/warbeasts nommés ne peuvent être intégrés qu'à une des deux listes d'un même joueur. On ne retrouvera donc pas Béhémoth dans les deux listes de Boulette par exemple ni Ol'Rowdy chez Niko ou encore Mulg "the fucking" Ancient chez Jojo!

    - Les armées n'auront pas besoin d’être full peintes encore heureux! (Arc de Vue obligatoire par contre), même si le full peint serait bien plus agréable ^^

    - Nous utiliserons le SteamRoller 2015, pour les règles de jeu lors des parties (téléchargeable ici : http://www.victoriagame.fr/content/organizedplay-steamroller-87 ). A noter qu'exceptionnellement pour ce tournoi, les joueurs n'auront pas à sélectionner d'objectif. Ces derniers seront neutres, ils seront uniquement dotés d'une DEF 5, ARM 18, 15 PV et des règles spéciales Objectif et Immobile.

    - Les scénarios des différentes rondes seront dévoilés une semaine à l'avance sur le forum de Réservoir Jeux.

    - Les parties auront une durée fixe de 1h50, explications des listes et mise en place des zones/objectifs compris.

    - Le mode Deathclock  sera utilisé avec une durée de jeu pour chaque joueur de 50 min, déploiement compris, ce qui laisse donc 10 minutes aux joueurs pour présenter leur liste à leur adversaire et placer les zones/objectifs avant le début des parties.

    - Pour les tables et les décors, ils seront placés par l'organisateur au préalable, il sera donc prohibé de déplacer les décors sur les tables (sauf bien évidemment pour un retrait temporaire des arbres constituant une forêt afin de placer des figurines à l'intérieur de la zone).

    Comment s'inscrire ?

    Envoyer votre ou vos listes à cette adresse mail (wayne-campbell@hotmail.fr) avant le 08 Janvier 2016 pour que je finalise votre inscription ou bien poster sa(ses) liste(s) directement ici.

    Si votre(vos) liste(s) ont une Theme Force, il faudra me préciser le contenu des avantages obtenus.

    Comment se déroulera la journée :


    10h00 : accueil, explications du déroulement de la journée et mise en place des tables et décors
    10h30 - 12h20 : premier round
    12h20 - 13h20 : pause déjeuner -> prévoir un casse-croûte
    13h20 - 15h10 : deuxième round
    15h20 - 17h10 : troisième round
    17h20 : résultats

    Les Proxys ?


    A propos de l'utilisation de Proxys ou de conversions, il sera permis d'utiliser ces figurines, à conditions que le WYSYWYG soit respecté et que le nom (ainsi que sa version, Epique, Prime) de la figurine se trouve sur l'arc avant de son socle du proxy. Attention, proxy ne veut pas dire count as : les figurines présentées en tant que proxy doivent réellement être proches visuellement de la figurine d'origine!

    Voili, voilou les amis!

    Vendredi soir à l'asso, je passerai tirer les appariements de la première ronde du tournoi devant témoins et les mettrai en ligne le samedi afin que tout le monde sache contre qui il doit jouer.

    Quant aux scénarios, les voici :

    Ronde 1 : Destruction
    Ronde 2 : Deux Fronts
    Ronde 3 : Bombardement
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:02

    Les listes de Nimbus, joueur Orboros de son état :

    Liste 1 :

    eMorvahna +5
    Gorax 4 pts
    Warpwolf Stalker 10 pts

    Warpborn Skinwalker max 8 pts
    Warpborn Alpha 3 pts

    Tharn Ravagers min 6 pts
    Tharn Ravager Chieftain 2 pts
    Tharn Ravager Chaman 2 pts

    Liste 2 :

    eKaya & Laris +3
    Gorax 4 pts
    Warpwolf Stalker 10 pts
    Gnarlhorn Satyr 8 pts

    Tharn Blood Pack max 6 pts

    Gallow Grove 1 pt
    Tharn Ravager Chaman 2 pts
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:27

    Plop,

    le "tournoi" étant terminé, un petit retour pour ceux qui seraient intéressés d'avoir manqué la chose d'un point de vue orga :

    1°) Les participants ont tous plus ou moins respecté les consignes. Petit bémol pour Nimbus qui n'avait malheureusement reçu ses figurines que la veille et a du monter son armée comme il le pouvait le soir avant le tournoi. N'ayant pas reçu son warlock (rupture de stock), il a remplacé la figurine par un "proxy" mais comme monté sur socle officiel PP ça passe. Niko n'avait pas collé les armes à son Stormblade Captain et il manquait carrément tous les membres des Bane Thralls de Sylvanus mais bon pour un premier jet, ça va! Mention spéciale à Boulette tout de même qui a abattu un travail de titan en peinture et avait quasiment toute son armée peinte^^ (même Jojo avait fait l'effort de marquer ses arcs avant!!!!!).

    2°) Concernant le timing de la journée : juste impeccable! On a même fini en avance ce qui nous a permis de déguster la galette des rois avec Stéphane! Les horaires annoncés ont été largement respectés et y'a même moyen en réduisant le temps de la clock de faire encore mieux!

    3°) La clock justement : y'a pas mieux pour équilibrer les débats et tenir les délais. Comme dit Boulette, chaque joueur a le même temps pour jouer et ne peut pas reprocher à l'autre de lui faire perdre du temps de jeu sur la partie dans son ensemble. Ca met une belle pression mais globalement on finit avant (seules deux parties sur six se sont terminées à la clock). Après, faut voir que par rapport à un tournoi "officiel Steamroller", on avait plus de temps et moins de points d'armée mais entre nous je trouve ça suffisamment agréable sans être trop speed donc à voir pour le prochain!

    4°) Trois parties sur la journée ça le fait! C'est pas trop épuisant dans ce format. On peut même monter à 35 pts maintenant, ça ne fait pas grande différence.

    5°) L'avantage de faire trois parties sur la journée c'est qu'on peut faire des tournois de 4 à 8 joueurs en réajustant légèrement les parties. Hier on était 5 donc deux joueurs seulement ont effectivement joué trois parties (free win pour le joueur qui à chaque fois ne joue pas)  mais à 4 chacun peut rencontrer les autres, à 6 tout le monde joue trois parties et à 8 la ronde suisse départage d'elle-même les joueurs pour le classement final.

    Maintenant, un petit débrief en tant que joueur :

    1°) Résultats persos = 3 parties, 3 victoires! Deux au scénario, la troisième à l'assassinat. Je suis forcément content de mon tournoi même si normalement je rencontrai Jojo et sa brique Troll sur la dernière partie où franchement je sais pas ce que ça peut donner!

    2°) La clock se gère car j'ai fini à chaque fois rapidement mais si ça devient galère au scénario et que y'a pas de perspective d'assassinat, j'ai bien peur de me faire fuc*** car j'ai pas mal de figurines.

    3°) Pas vraiment vu ce que donne le feat car je l'ai pas utilisé deux fois sur trois et que la seule fois où  je m'en suis servi, Stryker était pas super bien placé... Du coup je sais pas vraiment ce que ça vaut!

    4°) Là c'est perso, mais je trouve que dans ma liste ça peut taper fort mais ça touche pas suffisamment. Faut vraiment qu'à 35 pts je fasse rentrer quelque chose qui fiabilise mes jets pour toucher parce que je perds pas mal de punch à taper à côté! Surtout qu'en retour j'encaisse pas forcément très bien!

    5°) J'ai pas encore toutes les règles et sorts de Stryker en tête donc je connais pas les petits tricks sympas qu'il peut faire du coup je pense pas m'en être servi très bien par contre j'apprécie vraiment de pouvoir m'en servir autrement que de loin derrière en soutien de ses copains. : il peut se salir les mains et ça c'est appréciable (1 Gorax, deux Warpborn et Denegrah sont affichés à sont tableau de chasse) même si je serre toujours un peu les fesses quand il met les doigts dans la prise!

    En conclusion, j'ai passé une super journée et j'ai l'impression que ça a plu à tout le monde (peut-être moins à Sylvanus qui a concédé trois défaites en autant de parties dont deux à la clock) et c'est carrément à refaire! Le format 30-35 pts me plaît mais je suis pas sûr d'apprécier autant à 50 pts. A voir quand on aura plus de parties au compteur mais c'est vrai que pour le moment y'a déjà largement de quoi faire à ce format!
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:58

    un chouette tournoi effectivement,

    Et la clock, c'est chaud et ça peut faire faire des erreurs ...
    mais bon c'est le but !!

    faudra refaire ça, voir même provoquer nos amis de la cave !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Empty
    MessageSujet: Re: Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!   Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?! Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Un ptit tournoi en début d'année ça tente quelqu'un?!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Tournoi 7 wonders

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Réservoir jeux :: Le Club :: Warmachine :: Discussions diverses-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser