Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
    Des produits qui sont bien! Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

    » La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
    Des produits qui sont bien! Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

    » restrictions tournoi/ CPM
    Des produits qui sont bien! Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

    » Annonces Terre de jeux
    Des produits qui sont bien! Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

    » recherche de fig!
    Des produits qui sont bien! Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

    » galerie ,image , peinture et modélisme
    Des produits qui sont bien! Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

    » Rumeur sorties de codex v8
    Des produits qui sont bien! Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

    » Winny
    Des produits qui sont bien! Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

    Liens utiles
    Tric-Trac
    Warmania
    Warhammer forum
    Asso de Domancy
    Asso de Samoëns
    Asso de Reignier
    Asso d'aix-les-bains
    Asso de Bourgoin-jailleu
    Asso de Grenoble
    Asso de Chambéry
    Asso de Genève
    Réservoir jeux
    Site officiel de Réservoir jeux
    L’arène du jeu
    Site officiel du festival de jeu à Sallanches
    Statistiques
    Nous avons 61 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

    Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

     

     Des produits qui sont bien!

    Aller en bas 
    +2
    P'tit tom
    Niko
    6 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:09

    Yop!

    voilà ce que j'ai trouvé en bourlinguant sur le net pour avoir une belle peinture d'armée sans se prendre la tête 35 ans! Je sais pas vous mais moi j'ai bien envie d'essayer...

    http://www.thearmypainter.com/gallery_presentation.php?GalleryId=9

    Et là la partie où on nous montre comment il faut faire :

    http://www.thearmypainter.com/videogallery.php?videoid=2

    Sur l'Antre du Blup, le pot de Quick Shade est à 25 euros et les bombes de sous-couche entre 10 et 12 euros...
    Revenir en haut Aller en bas
    P'tit tom
    Chef' fofo
    P'tit tom


    Nombre de messages : 972
    Age : 37
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:25

    hihi il est trop à la bourre en peinture pour le tournoi du coup il cherche des techniques de feignasse
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:30

    Ceci dit je trouve que le rendu est plutot pas mal !!
    bon après il faut se méfier parc que le peintre à l'air de bienfaire les choses quand même
    (Tous les détails sont fait !!)

    A voir
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:51

    Ben j'aurais aimé trouver cette technique à appliquer à mes propres figs malheureusement le Quickshade sur du noir... Rolling Eyes

    M'enfin j'ai pas l'impression qu'il faille forcer des masses pour obtenir le même résultat qu'eux. Il faut juste essayer de ne pas trop foirer la couche de base. Le truc c'est que si tu sous-couches avec leur bombe, va falloir trouver exactement la même teinte en pot de peinture et ça c'est pas forcément gagné!

    Je pense par contre que c'est parfait si on veut se monter des armées pour nos initiations sans trop trop se donner tout en réussissant à avoir un bon rendu. Je le voyais plus comme ça... Après j'ai l'impression que pour éviter le côté brillant il faut tout de même acheter un vernis qui rend la fig un peu plus mat mais je crois qu'ils en vendent également.
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:07

    Pour le vernis j'ai le mien qui ressort pas trop brillant,
    tu as regardé les prix j'ai pas fait attention?
    parce que si ça nous revient à 25euros la bombe - Argh !!
    Pas bêtes pour faire l'armée de démo, il faudra en reparler tous ensemble d'ailleurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:11

    Heu... pour les prix cf ci-dessus cheers

    En gros, c'est pas plus cher que du Games Workshop et on arrive à mon sens à un très bon résultat rapidement. A mon avis un essai serait envisageable...

    Quand au vernis, le tien ne renforce certes pas l'effet brillant mais il n'agit aucunement sur une éventuelle "retouche" de cet effet alors que le leur si j'ai bien tout compris rend la figurine plus mat qu'elle ne l'était avant application.
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:09

    Vi je me doute bien pour les prix mais au boulot tout ne s'affiche pas correctement ..
    Paramètrage de m... (c'est déja étonnant que le site ne m'est pas refusé)

    ben oui pourquoi pas sinon a essayé ...
    J'avais pas vu que le vernis faisait qqc à l'ensemble...
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:43

    Bon ça y est j'ai craqué! Après tout si ça marche réellement tant mieux et puis si c'est pas le cas ben... Crying or Very sad

    J'ai donc pris un pot de quickshade soft et une bombe de peinture Desert Yellow afin de pouvoir peindre des Space Marines du chapitre des Imperial Fists. Je devrais vraisemblablement recevoir le colis soit en fin de semaine soit en début de semaine prochaine.
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:10

    Tu as pris quoi du coup ?

    Vernis ça OK
    Mais avec du soft medium ou hard tone?

    (Je confirme, je n'arrive pas à lire la vidéo ... Snif
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:40

    Je n'ai pas pris de vernis, seulement une bombe de sous-couche et un pot de quickshade soft tone. Faudra voir si ça fait vraiment trop brillant au final et s'il faudra acheter le vernis en plus...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lionel
    Membre
    Lionel


    Nombre de messages : 132
    Age : 52
    Localisation : Sallanches / Thorens glieres
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:50

    Salut,

    alors Niko, une nouvelle rubrique façon "télé achat"la prochaine fois, negocie nous des prix.

    Je n'arrive pas à voir la vidéo " pb de débit" mais d'après les photos et d'autres info que j'avais vu il s'agit de faire du dipping ( ou plongeage de fig ) dans un pot de peinture pour obtenir un effet type "lavis " GW.
    vu sur d'autres forum il y a des gars qui font celà avec de la peinture à bois ( type BrONDEX ) No
    A voir
    sinon pour les bombes de peinture de couleur : pas la peine d'en acheter j'ai un aero que je peux preter ...

    Voilà
    Revenir en haut Aller en bas
    Lionel
    Membre
    Lionel


    Nombre de messages : 132
    Age : 52
    Localisation : Sallanches / Thorens glieres
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:01

    Au fait merci pour l'info

    Tu t'es fait eu mon bon Niko,

    en allant sur mon site d'achats préféré ( il me semblait avoir vu army painter mais jamais visité le rubrique)
    quickshade à 18 €
    sous couche blanche / noire : 7€
    sous couche couleur 9 €
    frais de port offerts

    army painter fait aussi du flocage qui semble sympa ( pour le jour ou j'aurai enfin envie de m' y mettre

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:19

    Arf! Dommage... Faudra que tu nous files le lien de ce fameux site d'achat préféré au plus tôt histoire de plus se faire avoir...

    J'ai déjà essayé avec de la lasure mais je trouve pas ça top top alors je voulais essayer ce produit pour voir ce que ça donnait.

    Enfin pour l'aéro c'est très gentil, j'en aurai sûrement besoin pour certains véhicules mais je préfère avoir une bonne vieille bombe de sous-couche pour faire la base des figs car je me connais je n'avance pas très vite et n'aime pas sous-coucher la totalité de mes figs d'un coup.

    On verra bien ce que ça donne...
    Revenir en haut Aller en bas
    Grand Tom
    Membre
    Grand Tom


    Nombre de messages : 416
    Age : 49
    Date d'inscription : 05/12/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:10

    Je comprends rien à ce poste !
    Ca parlerait peinture ?
    Je vois pas le rapport avec des jeux de figurines...
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:12

    C'est l'autre post ...

    Remarque le rouge ça tache non?
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:31

    Hallelujah mes frères!!!!! Les premières impressions sont plus que positives!! Même si la bombe de peinture pour la sous-couche n'est pas terrible, le pot de Quickshade, lui, s'avère être LE produit qui va bientôt s'arracher à l'asso!

    En effet, les tests sont plus que probants car le rendu est tout simplement bluffant! J'en suis même presque vert tant le niveau atteint est élevé sans pour autant n'avoir passé qu'une petite demie-heure sur la figurine elle-même...

    Pour ceux qui veulent avoir un exemple, je mettrais prochainement en ligne des photos mais d'avance je vous préviens, grosse claque pour ceux qui n'y croiraient toujours pas! Je pense sincèrement qu'on va voir de plus en plus d'armées peintes au club.
    Revenir en haut Aller en bas
    Grand Tom
    Membre
    Grand Tom


    Nombre de messages : 416
    Age : 49
    Date d'inscription : 05/12/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:13

    Est-ce que ça marche si on pose le pot sur l'établi, à côté des figurines ?
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:41

    Si tu leurs apprends à nager, il parait que ça marche ... What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:53

    Malheureusement nos chères figurines ne sont pas encore douées de vie tel Pinocchio et son nez qui ferait palir jusqu'à Rocco tant il s'allonge avec grâce et élégance tout en atteignant des proportions énooormes...

    Cependant de toute façon ce produit n'est vraiment pas pour les figurines très sombres et encore moins à celles qui sont noires... Dsl Grand Tom. Enfin, quoiqu'il en soit nous devrions passer commande avec mon ami Boulette pour différents tons de Quickshade dès cette semaine alors ceux qui veulent en profiter, vous savez qui il faut contacter!
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:15

    Pour info la personne qu'il faut contacter c'est pas moi ...
    ça devrait permettre au boudin moyen d'éliminer 50% de choix sur deux possible ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lionel
    Membre
    Lionel


    Nombre de messages : 132
    Age : 52
    Localisation : Sallanches / Thorens glieres
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:16

    Salut à tous,

    Ne voyant pas les résultats des tests j'ai longement hésité à appeler Niko samedi pour essayer moi m^me mais la timidité l'a emporté ...

    don essai concluant je vais m'y mettre et contacter niko de ce pas

    lionel
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:39

    Mon bon Lionel, je vais mettre dès ce soir les photos de la première figo que j'ai peinte et passé au quickshade afin que vous puissiez tous voir quel rendu on obtient en suivant méticuleusement le tuto sur le site d'Army Painter mais si tu veux t'en assurer par toi-même, je peux très bien la laisser au mag en expo pour les éventuels intéressés (enfin si Nico veux bien...).

    Parce qu'à mon avis tout le monde ou presque va vouloir son pot!
    Revenir en haut Aller en bas
    Lionel
    Membre
    Lionel


    Nombre de messages : 132
    Age : 52
    Localisation : Sallanches / Thorens glieres
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:50

    Merci niko,

    juste une question : après le quickshade as tu fait un brossage à sec ?
    parce que je voyait ce produit plus comme un lavis GW qui sert en une plongée à faire toute la fig.

    bonne journée

    lionel
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:50

    Point de brossage à sec qui, à mon avis dégueulasserait la fig. Là, on a un dégradé vraiment uni et très propre. C'est plus une étape de finition qu'un lavis à proprement parlé. En fait, si tu veux un rendu optimum, tu n'as réellement qu'à réaliser de petits effets mais point trop marqués.

    Non, honnêtement, mis-à-part le vernis, tremper ta fig dans un pot de quickshade est à mon avis la dernière étape en ce qui concerne la peinture. C'est rapide mais sacrément efficace pour ce que c'est!

    En gros, une unité de 10 bonhommes est réalisable en une soirée! Il y a juste le temps de séchage de 24 h qui peut paraître long...
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:00

    Le résultat le voilà :

    https://2img.net/r/ihimizer/img269/5918/dsc0239p.jpg

    Bon d'accord je sais pas me servir de l'appareil photo de mon boulot, cela dit, si vous voulez vous faire une idée plus précise, vous n'aurez qu'à aller la voir au mag, je la laisserai à Nico le temps qu'il faudra...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Des produits qui sont bien! Empty
    MessageSujet: Re: Des produits qui sont bien!   Des produits qui sont bien! Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Des produits qui sont bien!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Les trolls sont dans la place] Pierrick

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Réservoir jeux :: Le Club :: Jeux de société-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser