P'tit tom Chef' fofo
Nombre de messages : 972 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Variante Mare nostrum Mar 26 Juin - 13:29 | |
| pouet! j'ai trouvé une tite variante qui a l'air bien sympathique, à tester ^^ - Citation :
- Cette variante rajoute une nouvelle phase qui se situe juste avant la Phase de Commerce et influe sur la Phase de Construction. Cette nouvelle Phase est dirigé par le Gardien du Trésor : joueur qui possède le plus d'influence (le titre est donné à Hammourabi en cas de départ classique).
Durant cette phase, dans l'ordre déterminé par le leader, chaque joueur doit annoncer dans quelle période économique il rentre pour le tour parmi les trois choix suivants :
Développement : Lors de la Phase de Construction, les constructions civiles : Caravanes, Villes, Marchés, Temples et Influences coûtent un de moins à construire. En revanche, les unités militaires : Légions, Trirèmes, Forteresses et Créatures mythologiques coûtent un de plus à construire. Le pouvoir de Cléopâtre ne s'applique pas en période de Développement. Equilibre économique : Les coûts de construction de base sont appliqués. Mobilisation militaire : Lors de la Phase de Constructions, les unités militaires coûtent un de moins à construire. Par contre, les constructions civiles coûtent un de plus à construire. Cela ne permet ni à César, ni à Périclès, ni à Atlas de construire des unités à 1. Les unités concernées coûtent toujours 2.
Remarque: Le prix des Héros et Merveilles n'est à aucun moment influencé par la Phase économique choisie.
Un joueur ne peut rester deux tours de suite en période de Développement ou de Mobilisation militaire.
S'il le fait, il rentrera lors du tour suivant en période de Dépression économique, période durant laquelle les constructions civiles ET les unités militaires coûteront un de plus à construire. De plus le joueur concerné ne pourra bâtir ni Héros, ni Merveille durant ce tour.
| |
|
El Prezidente
Nombre de messages : 286 Age : 47 Localisation : Quelque part dans son univers Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Variante Mare nostrum Jeu 28 Juin - 13:59 | |
| hummm... du coup ca diminue un peu les pouvoirs de départ de certaines civilisations... faut voir... | |
|