Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
    Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

    » La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
    Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

    » restrictions tournoi/ CPM
    Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

    » Annonces Terre de jeux
    Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

    » recherche de fig!
    Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

    » galerie ,image , peinture et modélisme
    Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

    » Rumeur sorties de codex v8
    Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

    » Winny
    Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

    Liens utiles
    Tric-Trac
    Warmania
    Warhammer forum
    Asso de Domancy
    Asso de Samoëns
    Asso de Reignier
    Asso d'aix-les-bains
    Asso de Bourgoin-jailleu
    Asso de Grenoble
    Asso de Chambéry
    Asso de Genève
    Réservoir jeux
    Site officiel de Réservoir jeux
    L’arène du jeu
    Site officiel du festival de jeu à Sallanches
    Statistiques
    Nous avons 61 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

    Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

     

     Mon armée... Ma Croisade...

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:52

    Après un été particulièrement pauvre en peinture voire inexistant, je décidais qu'il était grand temps de me replonger dans le "grand bain". Suite à cela il me fallait trouver une motivation suffisamment forte pour ne pas retomber dans mes vieux démons... Je peins peut-être bien (du moins à en croire certains...) mais j'avance malheureusement à un rythme d'escargot piqué par une mouche Tsé-Tsé!

    Quoi de meilleur alors que d'avoir une échéance qui coïncide avec un tournoi? C'est donc dans cette optique que je cherchais LE tournoi idéal qui me permettrait de réaliser mon rêve, à savoir aligner une armée entièrement peinte par mes soins. Quelques instants plus tard je trouvais ce que je cherchais :

    Perpignan, les 28 et 29 Novembre 2009, 1250 pts, par équipe

    Une date butoir et un format raisonnable pour mes ambitions qui plus est en équipe, ce qui me fournirait une raison supplémentaire pour ne pas flancher et ainsi exclure mon futur coéquipier!

    Malheureusement pour moi ce fût Ptit Tom le premier à répondre à mon appel. Je jouerai donc avec des Taus "tout cheatés" pendant deux jours essayant par-là même d'apprendre la non moins extraordinaire technique dite du "Sous-marin"... Une alliance insolite donc entre Taus et Black Templars venait de voir le jour.

    J'avais donc une échéance et un coéquipier. Ne me restait plus qu'à dresser une liste de figurines à peindre... La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est de jouer avec des figurines susceptibles d'être réutilisées le plus souvent possible. Voilà donc ce qu'il en serait :

    - Champion de l'Empereur
    - Sénéchal avec marteau tonnerre et bouclier tempête
    - 2 troupes composées de 5 initiés et 4 novices embarquées dans deux rhinos
    - 1 escouade d'assaut de 7 figurines
    - 2 land-speeder typhoon
    - 1 dreadnought

    Les bases sont donc posées, la motivation est là. Au boulot!
    Revenir en haut Aller en bas
    Lionel
    Membre
    Lionel


    Nombre de messages : 132
    Age : 52
    Localisation : Sallanches / Thorens glieres
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:40

    salut niko,

    histoire de te conforter dans ta paresse, commence à peindre 1 rhino, 2 speeder, 7 assauts : pour le reste je peu te les preter jocolor

    par contre fait une liste avant de partir histoire de verifier que tu as tout pris, on ne sait jamais Mon armée... Ma Croisade... 396140

    lionel
    Revenir en haut Aller en bas
    P'tit tom
    Chef' fofo
    P'tit tom


    Nombre de messages : 972
    Age : 37
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:55

    Mais euu Lionel c'est moi qui devait la faire !
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Semaines du 24.08.2009 au 06.09.2009   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:16

    Elle était facile celle-là... Mais s'il faut en arriver là je le ferai!

    Pour en revenir à nos moutons voilà en photos l'avancement de mes travaux :

    Mon armée... Ma Croisade... Dsc0009bu
    3 novices prêts à se sacrifier pour le chapitre...

    Mon armée... Ma Croisade... Dsc0014nj
    Les mêmes novices posant fièrement devant leur rhino fraîchement peint...

    Mon armée... Ma Croisade... Dsc0016tp
    1er essai pour le Président Himself de face...

    Mon armée... Ma Croisade... Dsc0018nj
    ... puis de dos.

    Je m'attaque à présent à mon premier land-speeder... La suite au prochain numéro!
    Revenir en haut Aller en bas
    Grand Tom
    Membre
    Grand Tom


    Nombre de messages : 416
    Age : 49
    Date d'inscription : 05/12/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:11

    Hé Niko fais gaffe !
    Quand un gars te dit que tu peinds bien : c'est sûr, il en veut à ton fric !

    Arrêtes tout, vient jouer à Guerre Tribale !
    (sans commune mesure avec WoW !)
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:34

    Première partie test pour cette liste et premier test pour la team. Boulette et El Presidente ont décidé de relever notre défi. Nous rencontrons donc une alliance Nécrons/Space Marines composée en tenant compte des restrictions particulières du tournoi auquel nous comptons participer près de Perpignan avec Ptit Tom, à savoir 1 QG, 2 troupes mini pour chaque joueur. Les 3 choix de Soutien, Attaque Rapide et Elite sont ensuite partagés entre les coéquipiers.

    Le scénario est un Prendre et Tenir sur déploiement en bataille rangée. Personnellement, j'aborde la partie avec un certain scepticisme quand à nos chances de victoire car en face sont alignés Pedro Kantor et le Nightbringer, rien que ça! Heureusement, nous remportons le "toss" et choisissons de jouer en dernier, nous octroyant ainsi les derniers mouvements de la partie...

    Ce fût en fin de compte une partie très serrée qui voit notre victoire se dessiner uniquement lors du dernier tour. Nous arrivons en effet à contester l'objectif adverse tout en tenant le nôtre avec seulement 2 guerriers de feu!! La puissance de feu de mon partenaire n'y est pas pour rien car sans lui, il aurait été impossible d'abattre le Ctan fermement enraciné dans nos lignes. Ce sont finalement les fusils à impulsion des guerriers de feu qui finissent par l'abattre...

    Un petit retour à présent sur mes propres forces :

    Sénéchal => Il finit la partie avec un unique PV car il dût affronter Pedro Kantor et son escouade de commandement. Son escouade finira par y passer mais lui sortira vainqueur du combat en applatissant ses adversaires à grands coups de marteau tonnerre! Il rejoint par la suite l'escouade du Champion de l'Empereur et réussit en toute fin de partie à atteindre les lignes adverses en fauchant au passage une escouade d'immortels qui passaient par là...

    Champion de l'Empereur => Même s'il n'a pas été aussi transcendant que le sénéchal, il permet de nettoyer rapidement le flanc droit de l'ennemi en abattant une unité de destroyers et une escouade de 5 Space Marines avant de revenir à pied vers l'objectif de l'ennemi qu'il aurait sûrement atteint si la partie ne s'était pas arrêtée aussi tôt.

    Escouades de croisés et rhinos => Elles ont joué leur rôle en servant de bouclier anti-tirs sur mes Perso Indépendants. Rien à redire, c'est vraiment l'épine dorsale de mon armée.

    Dreadnought => Peu rentable, il finit néanmoins la partie indemne en ayant réussi à ôter un PV au Ctan. Bien entendu, il n'a pû jouer correctement son rôle de protecteur des guerriers de feu et autres railguns car seul le Ctan a sû parvenir jusqu'à nos lignes...

    Escouade d'assaut => Pas un ne s'en sort au terme de la partie mais quel travail abattu par mon infanterie autoportée! En effet, non content d'annihiler une escouade de guerriers nécrons, ils arrivent jusque dans les lignes ennemies en prenant le temps d'abattre un whirlwind avant de succomber sous les tirs de toutes les escouades présentes en défense monopolisant ainsi la puissance de feu ennemie. Rien à dire, ils ont fait leur boulot.

    Land-Speeder typhoons => C'était la première fois que je les utilisais et ils ne m'ont pas déçu! Ce sont eux qui finissent par contester l'objectif adverse en fin de partie et même si en points ils ne se sont pas rentabilisés, ils ont sû attendre les derniers tours pour se montrer décisifs. Au passage, ils ont quand même détruit un dreadnought avec leurs multi-fuseurs...

    Bref, que du bon. Reste à confirmer avec d'autres parties.
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:35

    Encore une partie de 40K... Ca fait 3 en 6 jours mais qu'est-ce que ça fait du bien!!

    Partie en 2vs2 au format 1250pts. Etant donné que c'est le même format qu'à Perpignan, je ne fais pas le difficile et reprend la liste d'armée que je vais utiliser là-bas... Mon partenaire n'est autre qu'Olivier, un Space Marine qui aligne bon nombre de blindés (3 razorbacks, 1 whirlwind). Malheureusement, nous n'utilisons pas les restrictions qui font de ma liste ce qu'elle est mais ce n'est pas grave, je veux voir ce qu'elle a dans le ventre!

    Et je ne suis pas déçu! En effet, malgré un nul en prendre et tenir où il ne nous manque que 3 malheureux petits pas pour remporter la victoire, je suis plutôt content des performances réalisées par mes Black Templars.

    Sénéchal => Il finit la partie indemne mais son escouade a fini par y passer. Cependant, malgré la charge des 9 célestes accompagnées de leur chanoinesse juste après une phase se tir en pleine dents, je concède l'égalité lors du premier round de corps-à-corps, laissant par-là même l'occasion à l'escouade de commandement d'Olivier de rejoindre les corps-à-corps et de m'épauler pour une contre-charge terrible qui aura raison des impudentes m'ayant chargé!

    Champion de l'Empereur => Lui aussi finit la partie indemne. Après l'explosion de son rhino et les multitudes de tirs pris en pleine face, il ressort du cratère causé par l'explosion épaulé de seulement 3 initiés! Il est alors très énervé et tombe une valkyrie qui explosera au CàC et dont les passagers (des vétérans à la sauce lance-flammes) perdront 4 des leurs avant de rater leur test de pilonnage, les condamnant ainsi à mourir sous les flammes de ma propre unité! Enfin, histoire de, il tue la dernière retributor.

    Dreadnought => Le fait d'être immobilisé dès le deuxième tour l'handicape assez mais ses canons lasers jumelés auront raison d'une chimère qui en explosant emportera 4 vétérans. Malheureusement, il echouera à pénétrer le blindage latéral de l'exorcist au premier tour et sera détruit par les pistolets Inferno des séraphines dans le dos...

    Escouade d'assaut => Pour une fois je décide de la conserver en réserve et de la faire entrer en frappe en profondeur. Elle arrive avec fracas tour 4 en annihilant 6 vétérans (dont 3 avec fuseurs) lors de la phase de tir et manque de repartir aussi sec car elle prend bon nombre de tirs lors du tour adverse. Au final, il ne restera debout qu'un seul Marine qui s'efforcera d'aller contester l'objectif adverse un poil trop loin cependant malgré une charge désespérée contre 10 soeurs de bataille. Au bout du compte, une soeur est au tapis alors que l'audacieux Black Templar est encore debout!

    Land-speeders typhoon => Oui, oui, oui!!! En trois parties, ils ne m'ont jamais déçu! Et encore moins cette fois-ci. Certes j'en perd un lors du second tour mais au final je les rentabilise car ils ont abattu 1 valkyrie et 1 exorcist! En plus, le turbo-boost de fin de partie nous donnera presque la victoire (à 3 pas erf!). Bref que du bon! Les speeders, mangez-en!
    Revenir en haut Aller en bas
    Lionel
    Membre
    Lionel


    Nombre de messages : 132
    Age : 52
    Localisation : Sallanches / Thorens glieres
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:59

    sympa le resumé des 2VS2

    par contre, est tu sur que Pedro etait de la premiere partie car quelque chose sonne faux : si perdro = garde d'honneur car escouade QG c'est avec le capitaine.

    Petit hableur Va, tout ça pour dire que le senechal est uber alles.
    En fait tu n'as pas tord, aucun capitaine space marine n'a acces aux options style paire de griffe ( sans armure termi ) et cape d'admantine ... snif

    lionel
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:17

    En effet, Pedro était bien de la partie cependant El Presidente himself nous a bien expliqué qu'il n'avait pas le droit de le sortir accompagné d'une escouade de commandement. Erreur qu'il s'est efforcé de ne pas réitérer lors de la seconde partie.

    Et oui, le sénéchal => ça te muchas les maracas!

    Prochain test avec mon coéquipier vendredi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:19

    Un test de plus pour notre infâme alliance a eu lieu vendredi soir face à une équipe de gardes impériaux hargneux comme on les aime, j'ai nommé Lionel et Patrick!

    Je ne ferai pas là non plus de rapport de bataille détaillé mais préfère vous retranscrire les moments clés de la partie ainsi que mes impressions après coup...

    Premièrement, les rails guns enraillés de mon partenaire qui n'ont réussi à faire mouche qu'à partir du 3ème tour... Il est également à noter qu'une poisse phénoménale sur les jets de pénétration de blindage l'a suivi mais qu'à la manière d'un diesel, il a sû monter en régime pour finalement faire exploser les 2 valkyries de Patrick, 2 chimères, 1 leman russ etc...

    Deuxièmement, la poisse de Patrick pour contre balancer celle de Ptit Tom. Un exemple flagrant => 30 tirs de vétérans sur des guerriers de feu + 3 tirs de multi-lasers = 1 svg... réussie qui plus est!

    Troisièmement, ma lose personnelle qui ne s'est réveillée qu'en milieu de partie lorsque mon sénéchal s'écroule sous les coups de simples troufions de base après avoir manqué 3 svg à 2+ sur 4... Ou lorsque mes marines d'assaut décident de sortir de la table après avoir perdu 2 des leurs sous les tirs de multi-lasers d'une chimère qu'ils avaient pourtant encerclé...

    Dernièrement, une égalité arrachée par notre équipe uniquement grâce à la ténacité des taus!

    Bref, vous l'aurez compris ce n'était pas ma partie puisque je finis avec uniquement le Champion de l'Empereur et 2 rhinos sur la table... Mauvais jour pour les Black Templars... Mon seul réconfort me vient de deux faits => la mort de Ricco, le non moins connu ennemi de mon sénéchal et l'auto-réparation de mes deux rhinos dans le même tour!

    Il est maintenant grand temps de me remettre sérieusement à la peinture pour pouvoir défier sereinement dans deux semaines une nouvelle alliance qu'on pourra peut-être retrouver durant le tournoi : El Presidente et ses Space Marines avec Patrick et sa Garde Impériale!
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:51

    Plop!
    Le premier land-speeder est terminé! Sans plus attendre je vous laisse le découvrir :

    Mon armée... Ma Croisade... Dsc0020bn
    Mon armée... Ma Croisade... Dsc0012wk
    Mon armée... Ma Croisade... Dsc0014
    Revenir en haut Aller en bas
    P'tit tom
    Chef' fofo
    P'tit tom


    Nombre de messages : 972
    Age : 37
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:26

    c'est dommage il sera vachement moins beau à perpignan une fois que le truc transparent aura cassé !

    tu m'énerve, c'est quand que tu me peint une armée de garde ou de gobelins ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Grand Tom
    Membre
    Grand Tom


    Nombre de messages : 416
    Age : 49
    Date d'inscription : 05/12/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:18

    Wow ! Ce qu'on fait aujourd'hui avec photoshop !^^

    Bon, je sors.
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:44

    Et la Garde triompha...

    Après de cuisantes défaites, je vous annonce avec fierté que le peloton dirigé par le Capitaine Ricco a fini par relever la tête ce dimanche 11 Octobre 2009 à approximativement 21h30, heure locale, dans les locaux de l'association dénommée "Réservoir Jeux".

    En effet, et à mon grand dam, la croisade Luminus Imperator menée par le sénéchal Algren a buté sur les lignes de défense soigneusement préparées par les sapeurs impériaux. Nul ne connaît les raisons qui ont pû pousser le Sénéchal Algren et le Capitaine Ricco à en arriver là mais à présent une chose est sûre, ils sont voués à s'affronter jusqu'à la mort. La volonté de l'Empereur est interprétée de bien différentes façons dans l'esprit des Hommes surtout lorsque leur jugement est obscurci par la colère...


    Le Prendre et Tenir sur fond de Fer de Lance a tourné en la faveur du 412ème Foresya hier et tandis que Ricco et ses hommes fêtent leur éphémère victoire, Algren rumine et élabore d'ores et déjà une revanche qu'il saura savourer... La tête de Ricco ornera bientôt le rhino personnel du Sénéchal...

    Et oui, il fallait bien en arriver là un jour. Vous en rêviez? Patrick l'a fait. Je m'incline bassement et ait appris à "respecter" la Garde mais mon cher Patrick, ne crois surtout pas que je vais en rester là! J'aurai ma revanche et la tête de Ricco tombera!Mon armée... Ma Croisade... Icon_twisted
    Revenir en haut Aller en bas
    Lionel
    Membre
    Lionel


    Nombre de messages : 132
    Age : 52
    Localisation : Sallanches / Thorens glieres
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:54

    Allez niko,

    "Garde" le moral et continue de nous poster de très belle photos

    lionel
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:51

    Le moral est là Lionel je te rassure. Tu sais bien qu'un Black Templar ne fléchit jamais devant l'adversité! D'autant plus que le Sénéchal Algren et le frère Dreadnought en partance pour Perpignan sont prêts!

    Les voici en photos :

    Mon armée... Ma Croisade... Dsc0018hw

    Mon armée... Ma Croisade... Dsc0015bk

    Encore un petit effort, il me reste 4 figurines et 1 land-speeder...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lionel
    Membre
    Lionel


    Nombre de messages : 132
    Age : 52
    Localisation : Sallanches / Thorens glieres
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:01

    Wahooo,

    La barre commence à être sacrément haute
    du coup je ne sait pas si je vais mettre des photos

    continue comme celà et ont organisera d'ici peu les golden binouzes à Sallanches

    lionel
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mon armée... Ma Croisade... Empty
    MessageSujet: Re: Mon armée... Ma Croisade...   Mon armée... Ma Croisade... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mon armée... Ma Croisade...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Réservoir jeux :: Le Club :: Jeux de société-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser