Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Derniers sujets
» traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
Le débarquement d'urgence Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

» La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
Le débarquement d'urgence Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

» restrictions tournoi/ CPM
Le débarquement d'urgence Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

» Annonces Terre de jeux
Le débarquement d'urgence Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

» recherche de fig!
Le débarquement d'urgence Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

» galerie ,image , peinture et modélisme
Le débarquement d'urgence Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

» Rumeur sorties de codex v8
Le débarquement d'urgence Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

» Winny
Le débarquement d'urgence Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

Liens utiles
Tric-Trac
Warmania
Warhammer forum
Asso de Domancy
Asso de Samoëns
Asso de Reignier
Asso d'aix-les-bains
Asso de Bourgoin-jailleu
Asso de Grenoble
Asso de Chambéry
Asso de Genève
Réservoir jeux
Site officiel de Réservoir jeux
L’arène du jeu
Site officiel du festival de jeu à Sallanches
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le débarquement d'urgence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grand Tom
Membre
Grand Tom


Nombre de messages : 416
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:43

Non ! Il ne s'agit pas de débarquer le nouveau président de son poste, ou Nimbus de son actuel régime alimentaire.
Non, non.
C'est bien en référence à la règle de 40K, dont j'ai toujours comme un arrière-goût anal a-nike-ta-mère au fond du gosier
(qui est sec, d'ailleurs....).

Où, mais où, je dis bien où; peut-on lire que l'on ne peut débarquer à moins d'un pas de ses propres figurines ??!
(véhicule, pièton ou autre)

Sans déconner, disez-le moi.
Et me répondez pas "gnagnagna, machin le joue comme ça à Pin-Paul, et truc l'a dit à Novosibirsk lors du kriegspiele-Tag de pluviose 1795".

Je veux le lire de mes propres lunettes.
Parceque les interprétations oiseuses d'un P'ti Dom, lointain cousin de qui l'on sait, mais tout aussi crochu et pleurnichiard (quand je pense que je l'ai connu tout petit...), je n'y prêtre que fort peu de foi.


Défi en cours...
(ouvert aux membres des associations les plus diverses, même Savoyardes hein ! On n'est pas des bourgeois sectaires.)
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:55

Si tu veux, après quelques recherches sur le sujet, voilà ce que j'ai trouvé :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116285&st=0

Maintenant, même moi je n'ai pas pu encore tout lire. Il faut dire qu'ils se prennent vraiment la tête ces messieurs quand ils s'y mettent! drunken

J'en suis à la troisième page et, si j'ai bien tout compris, si ton adversaire arrive à entourer entièrement ton rhino lors de son tour avec ses figurines et que ton rhino finit par subir un dégât "détruit-épave" (soit 5 sur le résultat du dé), alors tu ne peux débarquer avec aucune de tes figurines (pas d'espace) et donc ton unité est détruite.

Maintenant, si ton adversaire n'entoure pas entièrement ton véhicule et que tu as la place de poser une ou plusieurs figurines à 2 pas ou moins de sa coque, alors toutes les figurines que tu ne peux placer sont retirées comme perte. Idem lorsque tu te retrouves dans un cratère je suppose...

Pour finir, je vois que tu parles de tes propres figurines. Je vais éplucher le bouquin pour essayer de te retrouver LA page qui te dit qu'on ne peut en aucune manière s'approcher à moins d'un pas d'une figurine quelle qu'elle soit (amie ou ennemie) et qui ne fait pas partie de sa propre unité. La seule exception concerne la phase d'assaut lorsque tu charges. Là, tu as le droit de passer à moins d'un pas d'une figurine dans la mesure ou ton socle passe. En gros, il me semble que la justification de Games vient d'un souci de lisibilité du champs de bataille pour repérer instantanément les unités au close et les unités libres même si pour nous, vétérans aguerris de 40K, on sait placer des figurines en contact socle à socle! Le débarquement d'urgence 692848
Revenir en haut Aller en bas
Grand Tom
Membre
Grand Tom


Nombre de messages : 416
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:00

Pas satisfaisante cette discussion dont tu donnes le lien.
Surtout, personne n'y parle de ses propres figurines à 1 ps, et le sujet strict duquel il s'occupe me semble biaisé.

Par contre, ta piste de réflexion sur l'impossibilité de s'y trouver même lors de ses mouvements normaux pourrait justifier alors cela.
Faut que je pense à lire le chapitre du mouvement ce soir.
Et je subodore déjà qu'il puisse y avoir une différence entre escouade piétons et véhicule,
si interdiction il y a.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit tom
Chef' fofo
P'tit tom


Nombre de messages : 972
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/06/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:38

Citation :
Parceque les interprétations oiseuses d'un P'ti Dom, lointain cousin de qui l'on sait, mais tout aussi crochu et pleurnichiard (quand je pense que je l'ai connu tout petit...), je n'y prêtre que fort peu de foi.
sympa ton troisième degrés, ça fait plaisir.

sinon ne pas accepter une règle validé sur des tournois pas ridicules c'est vraiment différent d'être crochu ou c'est juste être un gros con ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Tom
Membre
Grand Tom


Nombre de messages : 416
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:21

Ahaha !
Un vieux gros con !
Pis attends, j'ai rien dit sur Boulette ou Olive, mais ça va être pire !^^

En fait, on se rend compte lorsque l'on parcours les forum, que les règles des tournois changent sur bien des points.
Tout comme l'arbitrage footbalistique change d'interprétation selon les championnats. ^^

Et là, en l'occurence, je me demande si c'est l'interprétation du règlement du tournoi que vous aviez rapporté,
ou si vous aviez mal interprèté l'interprétation du tournoi.
Tout le monde suit ?

Ensuite, de mon point de vue, la pluspart des arbitres de tournois ne sont que propulsés à ce titre ronflant,
que parcequ'ils sont les seuls à avoir l'amabilité d'être volontaire pour la corvée,
et non parcequ'ils sont élus et contrôlés comme les plus compétents.
Revenir en haut Aller en bas
La boulette

La boulette


Nombre de messages : 970
Age : 40
Localisation : DOMANCY
Date d'inscription : 05/11/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:05

Pour résumé :
1) Tu as tords et c'est prouvé
2) ah ah t'as pas pu débarqué gros boudin !!!
3) Ahah
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Membre
patoche


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Noisiel - 77 snif
Date d'inscription : 03/02/2009

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:38

Ouais, j'me jette dans la bagarre!!!

Feu à volonté!!! Abattez-les!!!! Mad

Dans les règles il est uniquement indiqué qu'une figurine n'a pas le droit d'être à moins d'un pas d'une figurine ennemie sauf lors de la phase d'assaut comme l'a dit Niko.

Par conséquent, des figurines d'une même armée peuvent être à moins d'un pas l'une de l'autre. Donc, pas de problème lors d'un débarquement d'urgence si des figurines alliés se trouvent à moins d'un pas.

Bravo pour tes tirades Grand Tom, ça fait toujours plaisir à lire à défaut de les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Tom
Membre
Grand Tom


Nombre de messages : 416
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:42

Et toc les autres !
Le fisc spirituel de la garde me donne raison !
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:13

Sur ce coup, force est de constater que Grand Tom ne se trompe pas. Après avoir rapidement relu les règles de mouvement, il est apparu que seule l'interdiction d'approcher à moins d'un pas des figurines ennemies est évoquée. Rien sur les figurines amies...

Au cas où je balancerai bien un post sur le warfo, on sera vite rendus!
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:47

Plop! Double post mais qui en vaut la peine. Le sujet est balancé depuis hier soir sur le warfo :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162089

Une seule réponse lors de l'écriture de ces lignes mais elle provient d'Icareane, l'un des orgas du tournoi de Boulogne et quelqu'un qui parcourt les tournois aux quatre coins de la France depuis un petit moment.

Sa réponse est claire : on peut approcher à moins d'un pas d'une figurine amie. Si on peut ne serait-ce que placer une figurine à moins de 2 pas du véhicule détruit, le débarquement est permis seulement les figurines excédentaires qui ne peuvent être placées sont retirées comme pertes. La seule façon de détruire une unité embarquée est donc d'entourer entièrement le véhicule de transport assigné avec ses propres figurines!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Tom
Membre
Grand Tom


Nombre de messages : 416
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:32

Ce soir, je fesse Boulette pour fêter ça. ^^

La boulette a écrit:
Pour résumé :
1) Tu as tords et c'est prouvé
2) ah ah t'as pas pu débarqué gros boudin !!!
3) Ahah

1) Nan c'est toi.
2) Je me suis fait avoir, mais j'aurai ma revenche en invoquant des sanguinaires.
3) Tu vas voir si je t'attrappe, petite coquine en cornet.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Tom
Membre
Grand Tom


Nombre de messages : 416
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:56

Aaaah ! Sa mère ma soeur !
J'ai été étouffé par l'eucharisti impériale.
Le calice était vide, pas moyen de faire passer les psaumes agréablement.

Mais je me vengerai, je les aurai tous ces satanés schtroumfs !


Une partie P'ti Tom ?
(puisqu'on parle de couleur bleues-blanches...^^)
(et puis, tu nous manque tant - sourire politicien^^)
Revenir en haut Aller en bas
La boulette

La boulette


Nombre de messages : 970
Age : 40
Localisation : DOMANCY
Date d'inscription : 05/11/2007

Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:13

Et en plus je t'ai laissé sortir de tes rhino de manière très sportive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement d'urgence   Le débarquement d'urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débarquement d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réservoir jeux :: Le Club :: Jeux de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser