Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

    » La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

    » restrictions tournoi/ CPM
    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

    » Annonces Terre de jeux
    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

    » recherche de fig!
    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

    » galerie ,image , peinture et modélisme
    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

    » Rumeur sorties de codex v8
    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

    » Winny
    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

    Liens utiles
    Tric-Trac
    Warmania
    Warhammer forum
    Asso de Domancy
    Asso de Samoëns
    Asso de Reignier
    Asso d'aix-les-bains
    Asso de Bourgoin-jailleu
    Asso de Grenoble
    Asso de Chambéry
    Asso de Genève
    Réservoir jeux
    Site officiel de Réservoir jeux
    L’arène du jeu
    Site officiel du festival de jeu à Sallanches
    Statistiques
    Nous avons 61 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

    Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Reprise de la V5 : BT vs Nécrons

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Empty
    MessageSujet: Reprise de la V5 : BT vs Nécrons   Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:02

    Pour cette reprise de la V5, j'ai demandé à Boulette de me prêter ses Nécrons. Je jouais contre Hubert et des Black Templars qui ne me sont pas totalement étrangers...

    Pas de réflexion sur la liste, Boulette s'est vraiment chargé de tout même si il y a eu un changement de dernière minute vu que le monolithe censé faire pleuvoir la mort sur l'ennemi est resté au chaud dans son placard. Pas grave, on le remplace par un faucheur et en avant la musique!

    Prendre et tenir en bataille rangée : pas trop compliqué pour se remettre dans le bain. Hubert gagne le droit de commencer.

    TOUR 1 :

    En bon BT qu'il est, tout le monde fonce droit vers mon objectif! Seule une mini-dev se met en position appuyée par un razorback. La phase de tir est tout aussi rapide : sprint de tous ceux qui peuvent. Seul le razorback a des armes ayant la portée suffisante pour tirer depuis l'autre bout de la table. Confiant, mon cryptek fait tomber la nuit mais la portée obtenue par Hubert est tout de même suffisante (ça commence!). Bon encore heureux, derrière il a la bonne idée de rater son tir de canon laser. A noter : premier mouvement de la partie : un rhino qui débute dans un terrain difficile et s'y immobilise!

    De mon côté pas beaucoup de mouvement si ce n'est sur mon côté droit où guerriers et scarabées foncent en direction du centre de la table. Niveau tirs, l'arche du jugement dernier lâche une gamelle sur les termis. Deux sont blessés mais aucune perte car les boucliers tempêtes assurent. Pour le reste, malgré les tirs combinés des immortels et des guerriers nécrons en arche, un seul marine d'assaut tombe... L'arbalète à Tachyons d'Anrakyr infligera un dégât important au second rhino mais les fumigènes feront le taf... Tant pis!

    TOUR 2 :

    On prend les mêmes et on recommence! Tout le monde avance ou presque. Les Marines d'assaut sont à portée de charge de l'arche fantôme transportant les guerriers nécrons. L'escouade du sénéchal descend de son rhino pour ouvrir cette même arche avec un fuseur et les termis sont tout juste hors de portée de charge des immortels, ouf! Niveau tir, la mini-dev et le razorback tombent deux guerriers nécrons mais l'un d'entre eux s'autoréparera. Le fuseur, fidèle à sa réputation selon Hubert touchera l'arche mais préférera réaliser un bon vieux jet de pénétration de blindage bien pourri qui n'entamera même pas le véhicule pourtant à portée de fusion! Pas grave, l'arche finira atomisée par les bombes à fusion des marines d'assaut et c'est là que mon plan machiavélique se met en place : un marine périt dans l'explosion, l'escouade rate son test d'ardeur du juste et fuit! Mouhahaha, je fais plus de morts sur une explosion qu'en tirant... Mouais c'est quand même un peu pathétique...

    Pour les nécrons, il va falloir réaliser une grosse perf pour s'en sortir donc les immortels avancent et s'apprêtent à charger les terminators survivants au déluge de tirs qui va s'abattre sur eux : rayon de la mort et destructeurs tesla du faucheur, carabines tesla des immortels, gamelle de l'arche du jugement dernier = 1 mort... Pouin pouin pouinnnnn... Anrakir décide quant à lui de se jeter vers la mini dev pour échapper au carnage qui va suivre. Les guerriers survivants à l'explosion vont tout donner sur l'escouade du sénéchal et tuent péniblement un initié... Pouin pouin pouinnnn bis... Bon reste à essayer d'aller chercher l'objo adverse donc la seconde escouade de guerriers et les scarabées filent à toute vitesse dans cette direction. A noter tout de même la glorieuse charge des immortels contre les termis : aucun mort contre 4 immortels balayés. Fuite de l'unité laissant le Dynaste seul se relever un peu plus loin.

    TOUR 3 :

    Le début de la fin : les termis font une double charge sur le faucheur et l'arche du jugement dernier, l'escouade du sénéchal fait une double charge sur le faucheur et les guerriers nécrons et l'escouade du champion double charge les immortels en fuite et le dynaste esseulé. Finalement les nécrons résisteront mieux que prévu car le dynaste, une fois encore tombe puis se relève, les guerriers nécrons réussiront leur test de commandement à -5  tout comme les immortels et même si l'arche du jugement dernier explose (en tuant un termi au passage), le faucheur s'en sort miraculeusement! Pendant ce temps là, les marines d'assaut toujours en fuite continuent leur "repli stratégique"...

    Bon, à ce stade là, y'a plus 36 solutions : on résiste du mieux qu'on peut et on prend ce qu'on peut! Anrakyr descend de sa console pour aller défoncer le razorback aidé des guerriers et les scarabées (qui ont engagé la mini-dev le tour d'avant) encaissent mais ne font rien d'autre! Le faucheur bouge un peu et repère une ligne de Black Templars idéale pour son rayon de la mort : et hop 5 marines en moins! Bon après c'est moins reluisant car les guerriers sont broyés jusqu'au dernier par le sénéchal et son escouade mais les immortels tiennent ce qui permet au dynaste de se faire la malle discrètement.

    TOUR 4 :

    Les termis arrivent finalement à attraper le faucheur et à en faire de la bouillie, le sénéchal et son escouade embarquent dans leur rhino et foncent vers leurs ligne pour aller déloger les ptits malins qui se croyaient à l'abri et le champion finit les derniers immortels.

    Il se fait tard et le mieux que je puisse faire c'est une égalité (et encore uniquement si tout m'est favorable ce dont je doute...) alors je concède la partie mais pour bien faire je joue mon tour : Anrakyr et les guerriers chargent la mini dev et tueront 3 membres (il en restera un!). Sa console ira chatouiller les termis et pour finir en beauté, le Dynaste chargera à travers la forêt le rhino du sénéchal mais avec un magnifique double 1 ne réussira qu'à se couvrir de ridicule...

    CONCLUSION : Victoire BT! Il faut dire ce qui est, je me suis fait éclater mais j'ai tout donné pour retarder la victoire des noirs et blancs. La V5 en fait ça revient vite. Suffit juste de pas se la jouer placement Warmachine et de bien gérer les distances pour pas se faire poutrer trop tôt. Concernant l'armée que je jouerai, pour le moment pas d'idée arrêtée mais je vais plancher sur le sujet! A vous les studios!
    Revenir en haut Aller en bas
    frère Hubert

    frère Hubert


    Nombre de messages : 60
    Age : 38
    Date d'inscription : 06/12/2013

    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Empty
    MessageSujet: Re: Reprise de la V5 : BT vs Nécrons   Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:27

    Sacrée mémoire!
    Pour la prochaine je te conseille de prendre plus de véhicules tu me tueras plus de monde quand ils exploserons Twisted Evil
    Nan sans dec super partie, super adversaire, bref super soirée...
    Ya juste que sans malchance les nécrons sont vraiment une SALOPERIE !!! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    La boulette

    La boulette


    Nombre de messages : 970
    Age : 40
    Localisation : DOMANCY
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Empty
    MessageSujet: Re: Reprise de la V5 : BT vs Nécrons   Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:15

    sans malchance des nécrons ou sans chance des svg BT ???

    Laughing Laughing

    Faut dire que le placement de l'arche derrière une forêt à 24ps de l'ennemi (alors qu'il a une portée de 72ps ...) tu admettras niko que stratégiquement les nécrons on réfléchi black templar (peut-être des traces de leur passé ...)

    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Empty
    MessageSujet: Re: Reprise de la V5 : BT vs Nécrons   Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:28

    C'était surtout pour ne pas offrir trop de sauvegardes de couvert et perdre les lignes de vue.

    Bon après pour ce qu'elle a fait j'aurai tout aussi bien pu la placer de l'autre côté de la table... Puis là au moins elle a a tué un termi... en explosant!
    Revenir en haut Aller en bas
    frère Hubert

    frère Hubert


    Nombre de messages : 60
    Age : 38
    Date d'inscription : 06/12/2013

    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Empty
    MessageSujet: Re: Reprise de la V5 : BT vs Nécrons   Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:34

    Hum il me semble que c'est le transport et non l'arche que j'ai chargé en premier Razz
    Mais bon la disposition des objos lui laissaient pas trop de possibilités pour sa défense...
    Revenir en haut Aller en bas
    Niko

    Niko


    Nombre de messages : 1172
    Age : 39
    Localisation : Sallanches
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Empty
    MessageSujet: Re: Reprise de la V5 : BT vs Nécrons   Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:44

    Oui, l'arche fantôme a bien été chargée (et détruite) en premier ce qui m'a permis de mettre en fuite ton unité de marines d'assaut et de gentiment la raccompagner pour le reste de la partie Wink

    Mais l'explosion de l'arche du jugement dernier a bien flingué un termi!

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Empty
    MessageSujet: Re: Reprise de la V5 : BT vs Nécrons   Reprise de la V5 : BT vs Nécrons Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Reprise de la V5 : BT vs Nécrons
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Réservoir jeux :: Le Club :: Warhammer 40.000 V5 :: Rapports de batailles-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser