Pour cette reprise de la V5, j'ai demandé à Boulette de me prêter ses Nécrons. Je jouais contre Hubert et des Black Templars qui ne me sont pas totalement étrangers...
Pas de réflexion sur la liste, Boulette s'est vraiment chargé de tout même si il y a eu un changement de dernière minute vu que le monolithe censé faire pleuvoir la mort sur l'ennemi est resté au chaud dans son placard. Pas grave, on le remplace par un faucheur et en avant la musique!
Prendre et tenir en bataille rangée : pas trop compliqué pour se remettre dans le bain. Hubert gagne le droit de commencer.
TOUR 1 :
En bon BT qu'il est, tout le monde fonce droit vers mon objectif! Seule une mini-dev se met en position appuyée par un razorback. La phase de tir est tout aussi rapide : sprint de tous ceux qui peuvent. Seul le razorback a des armes ayant la portée suffisante pour tirer depuis l'autre bout de la table. Confiant, mon cryptek fait tomber la nuit mais la portée obtenue par Hubert est tout de même suffisante (ça commence!). Bon encore heureux, derrière il a la bonne idée de rater son tir de canon laser. A noter : premier mouvement de la partie : un rhino qui débute dans un terrain difficile et s'y immobilise!
De mon côté pas beaucoup de mouvement si ce n'est sur mon côté droit où guerriers et scarabées foncent en direction du centre de la table. Niveau tirs, l'arche du jugement dernier lâche une gamelle sur les termis. Deux sont blessés mais aucune perte car les boucliers tempêtes assurent. Pour le reste, malgré les tirs combinés des immortels et des guerriers nécrons en arche, un seul marine d'assaut tombe... L'arbalète à Tachyons d'Anrakyr infligera un dégât important au second rhino mais les fumigènes feront le taf... Tant pis!
TOUR 2 :
On prend les mêmes et on recommence! Tout le monde avance ou presque. Les Marines d'assaut sont à portée de charge de l'arche fantôme transportant les guerriers nécrons. L'escouade du sénéchal descend de son rhino pour ouvrir cette même arche avec un fuseur et les termis sont tout juste hors de portée de charge des immortels, ouf! Niveau tir, la mini-dev et le razorback tombent deux guerriers nécrons mais l'un d'entre eux s'autoréparera. Le fuseur, fidèle à sa réputation selon Hubert touchera l'arche mais préférera réaliser un bon vieux jet de pénétration de blindage bien pourri qui n'entamera même pas le véhicule pourtant à portée de fusion! Pas grave, l'arche finira atomisée par les bombes à fusion des marines d'assaut et c'est là que mon plan machiavélique se met en place : un marine périt dans l'explosion, l'escouade rate son test d'ardeur du juste et fuit! Mouhahaha, je fais plus de morts sur une explosion qu'en tirant... Mouais c'est quand même un peu pathétique...
Pour les nécrons, il va falloir réaliser une grosse perf pour s'en sortir donc les immortels avancent et s'apprêtent à charger les terminators survivants au déluge de tirs qui va s'abattre sur eux : rayon de la mort et destructeurs tesla du faucheur, carabines tesla des immortels, gamelle de l'arche du jugement dernier = 1 mort... Pouin pouin pouinnnnn... Anrakir décide quant à lui de se jeter vers la mini dev pour échapper au carnage qui va suivre. Les guerriers survivants à l'explosion vont tout donner sur l'escouade du sénéchal et tuent péniblement un initié... Pouin pouin pouinnnn bis... Bon reste à essayer d'aller chercher l'objo adverse donc la seconde escouade de guerriers et les scarabées filent à toute vitesse dans cette direction. A noter tout de même la glorieuse charge des immortels contre les termis : aucun mort contre 4 immortels balayés. Fuite de l'unité laissant le Dynaste seul se relever un peu plus loin.
TOUR 3 :
Le début de la fin : les termis font une double charge sur le faucheur et l'arche du jugement dernier, l'escouade du sénéchal fait une double charge sur le faucheur et les guerriers nécrons et l'escouade du champion double charge les immortels en fuite et le dynaste esseulé. Finalement les nécrons résisteront mieux que prévu car le dynaste, une fois encore tombe puis se relève, les guerriers nécrons réussiront leur test de commandement à -5 tout comme les immortels et même si l'arche du jugement dernier explose (en tuant un termi au passage), le faucheur s'en sort miraculeusement! Pendant ce temps là, les marines d'assaut toujours en fuite continuent leur "repli stratégique"...
Bon, à ce stade là, y'a plus 36 solutions : on résiste du mieux qu'on peut et on prend ce qu'on peut! Anrakyr descend de sa console pour aller défoncer le razorback aidé des guerriers et les scarabées (qui ont engagé la mini-dev le tour d'avant) encaissent mais ne font rien d'autre! Le faucheur bouge un peu et repère une ligne de Black Templars idéale pour son rayon de la mort : et hop 5 marines en moins! Bon après c'est moins reluisant car les guerriers sont broyés jusqu'au dernier par le sénéchal et son escouade mais les immortels tiennent ce qui permet au dynaste de se faire la malle discrètement.
TOUR 4 :
Les termis arrivent finalement à attraper le faucheur et à en faire de la bouillie, le sénéchal et son escouade embarquent dans leur rhino et foncent vers leurs ligne pour aller déloger les ptits malins qui se croyaient à l'abri et le champion finit les derniers immortels.
Il se fait tard et le mieux que je puisse faire c'est une égalité (et encore uniquement si tout m'est favorable ce dont je doute...) alors je concède la partie mais pour bien faire je joue mon tour : Anrakyr et les guerriers chargent la mini dev et tueront 3 membres (il en restera un!). Sa console ira chatouiller les termis et pour finir en beauté, le Dynaste chargera à travers la forêt le rhino du sénéchal mais avec un magnifique double 1 ne réussira qu'à se couvrir de ridicule...
CONCLUSION : Victoire BT! Il faut dire ce qui est, je me suis fait éclater mais j'ai tout donné pour retarder la victoire des noirs et blancs. La V5 en fait ça revient vite. Suffit juste de pas se la jouer placement Warmachine et de bien gérer les distances pour pas se faire poutrer trop tôt. Concernant l'armée que je jouerai, pour le moment pas d'idée arrêtée mais je vais plancher sur le sujet! A vous les studios!