Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Sujets similaires
Derniers sujets
» traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

» La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

» restrictions tournoi/ CPM
Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

» Annonces Terre de jeux
Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

» recherche de fig!
Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

» galerie ,image , peinture et modélisme
Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

» Rumeur sorties de codex v8
Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

» Winny
Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

Liens utiles
Tric-Trac
Warmania
Warhammer forum
Asso de Domancy
Asso de Samoëns
Asso de Reignier
Asso d'aix-les-bains
Asso de Bourgoin-jailleu
Asso de Grenoble
Asso de Chambéry
Asso de Genève
Réservoir jeux
Site officiel de Réservoir jeux
L’arène du jeu
Site officiel du festival de jeu à Sallanches
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débrief tournoi 40K 6/7 novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Empty
MessageSujet: Débrief tournoi 40K 6/7 novembre   Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:29

Je crée ce poste indépendamment de celui concernant la soirée du samedi soir et plus globalement le week-end dans son ensemble afin de recueillir vos impressions sur le tournoi en lui-même, ce qui a marché, les scénarios, les armées, vos résultats etc...

Je posterai un peu plus tard mon propre débriefing en tant que joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Tom
Membre
Grand Tom


Nombre de messages : 416
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi 40K 6/7 novembre   Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:06

Je redirai plus-tard que, grâce à la défaite cuisante de Nimbus, ce week-end fait partie de mes expériences ludique les plus inoubliables.
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi 40K 6/7 novembre   Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:49

Mon débrief :

Je venais avec une liste Black Templars concept censée me permettre d'aligner un gros potentiel antichar sur la table mais bien peu à même de contrer de la piétaille. De même, je décidais de ressortir mon razorback (1er véhicule peint) histoire de me la péter sur le champs de bataille à la place des rhinos traditionnels. Bon après 78 pts pour un véhicule 11/11/10 sans trappe ça pique mais le bolter-lourd jumelé ça donne un look d'enfer! C'est dans cet esprit là que je partais à l'aventure...

Les joueurs : Tous au top niveau ambiance et pas un râleur si ce n'est un Nimbus qu'on sentait légèrement énervé sur la fin mais c'est sûrement dû à son manque de chance chronique durant la totalité du week-end ainsi que la fatigue accumulée. Ben oui, j'aimerai bien vous y voir, vous à 51 ans... Les gens connaissaient bien les règles et il n'y a pas eu d'accrochage ni quoi que ce soit qui s'en approche et ça c'est franchement bon!

Les scénarios : Certains sont à revoir mais pas complètement. Je dirai plutôt des adaptations mineures du style de ne pas autoriser à traverser les champs de force sans les avoir au préalable détruits ou bien empêcher les charges au 1er tour lors de l'annihilation avec les QG. Bref il fallait réfléchir un minimum et ça c'est bonnard, ça laisse une chance à ceux qui se font astropoutrer de pouvoir tout de même jouer la victoire jusqu'au bout.

La petite règle spé du tir dans le dos : Alors là je dis clairement à refaire! C'était franchement fendard. Certes, quelques tirs de fusil laser ne sont pas comparables à des tirs de bolter mais ça donne clairement le ton quand à l'esprit du tournoi. J'ai particulièrement apprécié quand Sylvanus m'a tiré dessus avec 10 Eldars Noirs. J'ai perdu 1 marine mais ma réponse a été sanglante puisque pas moins de 6 Eldars ont perdu la vie, laissant les 3 survivants prendre leurs jambes à leur cou et offrant par-là même 1 KP à nos adversaires!

Les tables de jeu : Certains ont trouvé qu'il n'y avait pas des masses de décors. On s'est basés sur notre expérience des tournois avec Boulette pour monter les tables mais perso ça ne me dérangerait pas d'en ajouter. Tant qu'à faire, on pourrait faire l'effort de monter de belles tables à thèmes pour l'année prochaine...

Les points de classement : Il y avait clairement beaucoup de points à gagner en-dehors des points de poutre. C'est une volonté de l'organisateur. On est d'accord ou non. Pour moi, étant donné que c'est avant tout un tournoi entre joueurs et non pas entre compétiteurs, j'approuve le fait de vouloir mettre en avant le "hobby". Maintenant, on peut toujours essayer de revoir point par point ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas.

Les lots : Boulette a opté pour la quantité au détriment du coût individuel de chaque lot et c'est à mon avis un bon choix. Nous avons ainsi pû récompenser la moitié des participants.
Le système de notation de la compo. : Dans une optique d'impartialité totale, nous avons eu recours à la "compo. suédoise" cette année. Etant à l'origine de ce choix, je ne peux qu'approuver même si je reconnais que certaines listes passent entre les mailles du filet. Au final ça fait moins de boulot et moins de prise de tête pour la notation des listes mais il ne faut pas oublier que cette "compo. suédoise" n'en est qu'à ses débuts et qu'elle évolue au fil du temps. Il est donc normal qu'on y trouve certaines anomalies.

Le temps des parties : Pas plus, pas moins. Sans se presser on arrive à finir dans la plupart des cas nos parties évitant ainsi le goût d'inachevé et la frustration des derniers tours qu'on ne peut pas jouer alors qu'ils s'avèrent cruciaux.

Le nombre de parties : D'habitude c'est 5. A Lyon, on a goûté pour la première fois à cette formule et on a vite adhéré!! Exit la troisième partie longuette du samedi avec mal de crâne, fatigue, etc... Surtout que là y'a quand même un repas à préparer et des jeux pour s'occuper et se vider un peu la cervelle tout en se relaxant!

Au final, ce fût un bon tournoi bien sympathique qu'il me tarde de renouveler. Je ne serai pas contre une grosse partie d'Apo. comme le suggère Grand Tom, à voir si on ne peut pas la coupler avec le tournoi. J'aime beaucoup les parties par équipe maintenant faudrait-il opter pour des doublettes fixes? That is the question...

Revenir en haut Aller en bas
Grand Tom
Membre
Grand Tom


Nombre de messages : 416
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi 40K 6/7 novembre   Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:37

1 : Ouai ! On a été vraiment gâté en terme d'élégance ludique.
Ca redonne envie de jouer avec tous ces gars.

2 : j'ai pas toujours bien compris comment faire, été parfois un peu gèné par des subtilités dures à appréhender.
Ce qui explique peut-être aussi que nous (vous surtout^^), connaissant déjà les scénarii, ayons mieux réussi que nos copains d'ailleurs.
Peut-être glisser un peu plus de classicisme dans le lot, ou du moins classique mais plus connu (genre le truc à 4 avec un objo au centre).

3 : ouai, on garde.^^

4 : oui, trop light en décors, mériterait 2-3 postes de tirs en rab.
Les Eldars noirs en ont souffert, mes armes lourdes aussi.
On a de gros temples en ruine, plein de ruines, des forêts, des épaves, etc...
Penser à prendre des cratères pour toutes les explosions qui arrivent (comme dans le c.. de Nimbus !! ahahah !).
Les petits piliers : bravo, c'était visuellement très bien.

5 : m'en contre-fous.^^

6 : m'en fous aussi, je dirais même que les lots pourraient être remis par des votes.
Genre : quel a été pour vous le meilleur général, la plus belle armée, le gars le plus fair-play, le plus vintage...
Et plutôt prévoir un petit cadeau pour les dames du ménage, et les éplucheurs de patates.

7 : ouai, globalement pas trop mal.
Même si 2 parties ne sont pas aller au bout.
Peut-être laisser un temps plus élastique pour la 2ème du samedi (comme y'a pas d'impératif derrière...).
Si on prévoie une apocalypse, la faire durer sur deux jours.

8 : oui, une de plus aurait fait gavage.
Et puis, c'est sympa de causer d'autres choses avec ceux qui ne poussaient pas de bonhommes.


Les doublettes fixes : attention, optimisations bourrines en vue.^^
Les doublettes : je pense que les suédois n'ont pas pris ça en compte dans leur notation, ça change un poil la configue.
On peut même intégrer du space-hulk et du battle-fleet en une grosse apocalypse.

Et pourquoi-pas un tournoi de Blood-Bowl plutôt que du warhammer ?
Avec des gens aussi cool, je serais même prêt à pousser du battle...
(merde, je l'ai dit...)
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
invité
colonelkinder


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2008

Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi 40K 6/7 novembre   Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitimeMer 17 Nov - 23:17

Plop' !

Et bien je viens ici aussi poser mon debrief' alors. Dans l'ordre :

Les joueurs : juste des compliments à vous faire, une ambiance excellente, pas compétitive pour un sou (ce qui ne veut pas dire qu'on aime pas le jeu, la poutre et les coups vicieux à Sallanches Wink ), du fairplay et de la bonne humeur jusqu'au bout, très bon.
J'ai particulièrement apprécié ma partie contre Nimbus et nos manigances de bord de table pour élaborer des stratégies aussi retorses qu'improbables ^^

Les scénarios : bien aussi, ils faisaient sortir de l'ordinaire sans bouleverser les mécanismes. Je pense aussi que limiter les passages pour les champs de force et empêcher les charges dès le 1e tour pour le scénario de chasse au QG peuvent être des bonnes choses.
La petite règle spé était excellente ! (même si j'ai pu la jouer...)

Les tables de jeu : moi perso niveau décor ça m'allait, c'est ce dont j'ai l'habitude en tournoi... Après je suis jamais contre les jolies tables à thème !

Les points de classement : je soutiens franchement le principe des points "hors-poutre" (d'ailleurs Adrien faudra que tu passes tes dossiers, on te pompera sûrement dessus pour notre prochain tournoi sur aix Wink ). Après le barème était ptet un peu déséquilibré vu qu'on a joué que 4 parties...
Mais c'était très bien de n'en jouer que 4, ça laisse bien mieux profiter du week-end en effet Very Happy

Les lots : là aussi, bien joué Adrien, j'aime beaucoup le principe des petits lots mais très nombreux. De toute façon, c'est avant tout pour l'ambiance qu'on vient (et la gloire, évidemment... ^^)


Bref, du positif à 90%, avec encore de grosses félicitations pour l'accueil, l'orga, l'ambiance et la bouffe.
Je pense que la reconduite avec une Apo peut être très sympa et intéressante aussi... En tout cas on vous suivra quoiqu'il arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi 40K 6/7 novembre   Débrief tournoi 40K 6/7 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief tournoi 40K 6/7 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011
» 17 Novembre : petit tournoi 40K aixois
» Retours week-end tartiflette/jeux 6/7 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réservoir jeux :: Le Club :: Jeux de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser