Réservoir jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 8:29
Sujets similaires
Derniers sujets
» traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimepar frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

» La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimepar frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

» restrictions tournoi/ CPM
Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimepar frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

» Annonces Terre de jeux
Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimepar Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

» recherche de fig!
Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimepar viny Mar 24 Oct - 15:15

» galerie ,image , peinture et modélisme
Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimepar deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

» Rumeur sorties de codex v8
Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimepar frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

» Winny
Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimepar viny Lun 9 Oct - 14:42

Liens utiles
Tric-Trac
Warmania
Warhammer forum
Asso de Domancy
Asso de Samoëns
Asso de Reignier
Asso d'aix-les-bains
Asso de Bourgoin-jailleu
Asso de Grenoble
Asso de Chambéry
Asso de Genève
Réservoir jeux
Site officiel de Réservoir jeux
L’arène du jeu
Site officiel du festival de jeu à Sallanches
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tournoi 40K par équipe de 3...

Aller en bas 
+3
Marron
P'tit tom
Niko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K par équipe de 3...   Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:57

Boulogne c'était... extraordinaire! Y'a pas d'autres mots et c'est bien dommage que tu n'ais pu y participer car ce fût de loin le meilleur tournoi qu'il m'ait été donné de faire. L'organisation était vraiment bien rodée dans tous les secteurs possibles. En effet, on fait 4 parties le samedi et on termine pourtant à 18h30. Les scénarios de l'avis de tous étaient bien pensés et ça se sentait qu'ils ont été testés et retestés un nombre incalculable de fois y compris celui d'Apo. Pour cette dernière partie, les orgas ont même poussé le vice jusqu'à aller penser des objectifs secondaires personnalisés non pas pour chaque armée mais pour chaque joueur en fonction de sa liste d'armée!!

Au niveau de la bouffe : samedi lasagnes faites maison et dimanche haricots verts avec escalope de dinde coupés en lamelles le tout dans une sauce blanche pas dégueu. Tu rajoutes à ça des clémentines, des yaourts, boissons non alcoolisées diverses et variées à volonté, le café servi chaud à tout moment de la journée avec des parts de gâteau si l'envie t'en prenait. Bref des repas équilibrés dans un monde de geeks, que peut-on demander de plus?

Pour la peinture, il y avait 4 orgas qui sont passés tout au long du week-end pour noter et faire une moyenne. Tom doit être un peu déçu de n'avoir eu que 12 sachant que Sylvanus et Nimbus ont eu la même note alors qu'ils ont bourriné au quickshade et que Jo, pour qui pourtant les véhicules n'avaient reçus qu'un applat, a reçu un 13... Là, y'a quand même un couac parce que le quickshade c'est pas vraiment technique quoi qu'on en dise... A part ça il y avait de superbes armées et le gagnant était à des années lumière de mon niveau mais je ne m'avoue pas vaincu et je reviendrai l'année prochaine avec une toute nouvelle armée!

Au final on finit 16ème et 24ème sur 28 équipes mais perdre dans une telle ambiance, c'est secondaire. Pas une fois nous ne sommes tombés sur des raccrocs, pour ma part ce ne fût que des rencontres supras détendues ce qui ne veut pourtant pas dire qu'il n'y avait aucune stratégie. J'ai d'ailleurs sûrement joué ma partie la plus serrée depuis que je joue à 40K contre un Space Wolves bien burnés qui ne doit sa victoire que sur un dernier jet de consolidation.

Enfin, le format (3 x 1000 pts puis Apo.) est parfait pour moi. Même la dernière partie du samedi avec la route dans les pattes et la nuit blanche ne m'a pas semblé être un sacerdoce. Bien au contraire! Et puis enfin tu peux venir avec une armée supra molle sans pour autant te faire stratopoutrer, les "stratagèmes du mou" équilibraient franchement les débats. Le seul petit bémol que l'on pourrait retenir, c'est que la compo. suédoise n'est pas parfaite et laisse passer quelques abus dont certains joueurs ont dû forcément profiter au vu de leur liste mais ça reste finalement très secondaire tant cela s'applique à des cas isolés.

Bref l'année prochaine, on resigne! Même Nimbus a annoncé son retour à Paris c'est pour dire...

Encore un grand merci à tout les gens qui sont venus et spécialement à Boulette pour nous avoir dégoté la location d'un van tout confort à un prix défiant toute concurrence et à Tom qui n'est pas en reste avec l'hôtel!
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K par équipe de 3...   Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:59

Et en plus on passe à la télé :

https://www.youtube.com/watch?v=-MKa9jIz_IU

Nimbus est à présent entré de plein pied dans le monde du 40K national!

Enfin, un petit commentaire d'un de nos adversaire sur la partie Apo du dimanche (tiré du warfo) :

Citation :
Partie Apo : contre les savoyards BT/BA/Tau
Je suis à la fois ravi d'avoir joué contre des Réservoir Jeux, des joueurs sympatiques, fair-play, agréables, drôles et détendus et consterné de voir qu'un BT (pas moi, l'autre ! ) peut traverser un table Apo en fuyant avec son Sénéchal. Les objectifs sont clairement offensifs, les objos personnels sont à la fois équilibrés et fun, bref, ça annonçait du bon.
Quelques tours plus tard, notre flanc gauche s'est fait ouvrir en deux par une charge combinée BA/BT et toutes les figurines peintes spécifiquement pour la partie APO (2 Trygons et une escouade de Termites d'assaut) ont fait des "pouf malette" en chaîne. On affute nos griffes et on lâche aucun objo pour autant. Victoire à l'arrache au dernier tour.
Fait notable : mon objo personnel était de me faire détruire mon Dread au close. Je fonce sur le Sénéchal MT/BT/Cape/Crux de mon adversaire accompagné de sa suite mouflée. Le sac à points d'une valeur de 300/350 points qui peut réduire à rien mon Dread. Et bah le Dread décime l'escouade, encaisse sans broncher la réplique du Sénéchal, gagne le combat, termine l'escouade Sans Peur et enlève 1 pv au Sénéchal. Et m'empêche de remplir mon objo.
J'en profite pour remercier nos adversaire Savoyards de Réservoir Jeux. Ca a été une super partie avec vous. Franchement un régal, le petit plus du week-end. Ca m'a fait plaisir de vous rencontrer et si un jour on se recroise, ce sera encore une joie de recroiser le fer contre vous. J'espère que vous êtes bien rentrés dans votre pays lointain.

Ca fait toujours plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Membre
patoche


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Noisiel - 77 snif
Date d'inscription : 03/02/2009

Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K par équipe de 3...   Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:31

Merci Niko. Ça donne vraiment envie d'y aller, j'espère l'année prochaine être de l'aventure. En plus, si Nimbus veut resigner, voilà qui donne à ce tournoi un label de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K par équipe de 3...   Tournoi 40K par équipe de 3... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40K par équipe de 3...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réservoir jeux :: Le Club :: Jeux de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser